La Défense nationale figure parmi les meilleurs employeurs du Canada en 2016

Étiquettes :

dgm-17316-hgw-best-employer_fr_final

Le MDN et les FAC figureraient parmi les meilleurs employeurs du Canada en 2016, selon un sondage indépendant mené par la revue Forbes.

Le sondage dirigé de façon anonyme portait sur un groupe de 8 000 personnes représentatives des effectifs canadiens de grandes organisations et entreprises ayant plus de 500 employés dans tous les secteurs d’activité à l’échelle du Canada. Dans le cadre du sondage, la revue Forbes a collaboré avec Statista, entreprise de statistique établie en Allemagne, pour évaluer et classer les résultats en fonction du sexe, de l’âge, de la région, du niveau d’instruction et de l’ethnicité des répondants.

Les membres du personnel n’ont pas répondu au sondage en milieu de travail, pour éviter que l’employeur n’influe sur les résultats et pour permettre aux participants d’exprimer librement leur opinion. On a demandé aux participants d’indiquer, selon une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure ils recommanderaient leur employeur à une autre personne, ainsi que leur impression des autres employeurs de leur secteur d’activité. D’après les critères d’évaluation, la volonté d’une personne de recommander son propre employeur a représenté l’aspect d’évaluation le plus important.

C’est la première année que la revue Forbes publie un palmarès des meilleurs employeurs au Canada. Au total, 250 employeurs de 25 secteurs d’activité figuraient sur la liste variée de finalistes. Parmi les employeurs qui se sont démarqués, mentionnons de très grandes entreprises, de même que des universités, des établissements financiers communautaires, des ministères, des organismes gouvernementaux, des commerces de détail et des fournisseurs de services publics.

En tout, sept organisations du gouvernement fédéral se sont taillé une place parmi les meilleurs employeurs du Canada, notamment le ministère de la Justice, Services publics et Approvisionnement Canada, l’École de la fonction publique du Canada, Transports Canada, Environnement Canada et Emploi et Développement social Canada.

D’après les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2014, les répondants de la Défense nationale se sont dits très motivés, en plus d’affirmer être fiers et satisfaits de leur travail et être prêts à déployer un effort supplémentaire pour accomplir leurs tâches.

La Défense nationale accorde une très grande importance à l’efficacité de la gestion des ressources humaines, puisqu’elle souhaite créer un effectif professionnel et compétent ayant un moral élevé, en plus de faire fond sur la diversité des talents pour veiller à ce que les bonnes personnes occupent les bons postes.

Date de modification :