La Campagne de sensibilisation aux toxicomanies de 2016, du 12 au 26 novembre 2016

Étiquettes : |

 

La Campagne de sensibilisation aux dépendances de 2016, qui se déroulera du 12 au 26 novembre, met l’accent sur les choix que nous faisons qui peuvent contribuer à notre sécurité et à notre santé. La campagne vise à favoriser un mode de vie sans dépendances dans l’ensemble de la collectivité des FAC, en offrant à celle-ci de l’information, des ressources et des activités.

Cette année, la campagne a les objectifs suivants :

  • accroître davantage la sensibilisation aux ressources de prévention de la dépendance à l’alcool, aux jeux, aux jeux de hasard et à la drogue dans les FAC;
  • accroître la sensibilisation aux produits de désaccoutumance au tabac accessibles dans les FAC;
  • accroître la sensibilisation à un mode de vie sans dépendances dans les FAC;
  • favoriser un mode de vie sans dépendances dans la culture des FAC

Le thème de la campagne est : « Vous avez le dernier mot. À vous de tracer la ligne. » Les affiches de la campagne présentent un message simple qui vise à encourager les gens à assumer la responsabilité de leurs limites personnelles. Grâce à elles, on souhaite briser des barrières en montrant qu’on peut très bien refuser de prendre de l’alcool sans se préoccuper de ce à quoi les gens autour de nous vont penser.

La campagne comprend des activités, de l’information et des ressources destinées au FAC qui visent à accroître la sensibilisation à la consommation d’alcool de façon responsable et modérée. Les activités qui se tiendront durant la campagne constituent une occasion pour tous de réfléchir à leurs propres habitudes relatives à l’alcool, au tabac, aux jeux de hasard et aux jeux en général, y compris Internet. Lorsque les gens reconnaissent les signes d’un problème de dépendance et sont conscients des conséquences que celui-ci peut avoir pour leur santé, ils peuvent mieux y réagir.

Restez à l’affût des activités qui auront lieu dans votre base ou votre escadre. En participant à des activités, vous pourriez courir la chance de gagner l’un des 22 bracelets de suivi de l’activité physique Zone de marque Lifetrak. Prenez le temps d’examiner les nombreux sites Web et ressources qui vous aideront à mieux comprendre les dépendances. Bon nombre des sites sont interactifs et comportent d’excellents outils d’apprentissage.

Vous serez peut-être agréablement surpris de découvrir la gamme de services et de ressources qui s’offrent à vous dans chacune des bases et escadres au Canada. N’oubliez pas de participer aux activités et aux événements organisés cette année par votre équipe de promotion de la santé à l’occasion de la campagne de sensibilisation aux toxicomanies.

Date de modification :