Comment les membres de l’Équipe de la Défense peuvent participer à la Journée Bell cause pour la cause

Étiquettes : |

Les militaires des FAC et les employés de l’Équipe de la Défense sont invités à parler, texter et gazouiller le 25 janvier, à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, une campagne annuelle qui vise à éliminer la stigmatisation reliée à la santé mentale au Canada.

Les événements de cette année marquent la septième année de la campagne et la quatrième année que l’Équipe de la Défense se compte parmi les partenaires actifs.

Les commandants et les cadres supérieurs de l’Équipe de la Défense sont aussi invités à planifier des activités locales afin d’encourager les discussions ouvertes à propos de la santé mentale. Les dirigeants à tous les échelons peuvent adopter des mesures concrètes pour combattre les préjugés et encourager la prévention et la mise en place de programmes d’éducation en vue de parler ouvertement de santé mentale en milieu de travail, de trouver des moyens d’améliorer la santé mentale de leur personnel et de collaborer étroitement avec la communauté médicale pour soutenir ceux qui en ont besoin.

Voici quelques idées sur la manière dont vous pouvez encourager la participation active à la Journée Bell Cause pour la cause :
– Visionner la vidéo sur la sensibilisation à la stigmatisation liée à la santé mentale, et engager une discussion de groupe.
– Inviter un spécialiste de la santé mentale de la région pour donner une séance d’information à votre équipe.
– Envoyer un courriel aux membres de votre personnel pour les inviter à prendre le temps de participer à la Journée Bell Cause pour la cause sur les médias sociaux.
– Tenir une séance de discussion ouverte sur la santé mentale pendant laquelle il y aura des exposés de l’équipe de commandement de la base, ou un conférencier, et où vous pouvez inviter des militaires qui peuvent raconter leur histoire.
– Tenir une discussion informelle en prenant un café avec le personnel de l’unité.
– Inclure un article sur la santé mentale à l’édition de janvier/février du bulletin d’information de la base.
– Utiliser le Guide de l’animation Bell Cause pour la cause pour faciliter les discussions ou les ateliers avec votre unité.

Vous trouverez d’autres ressources en santé mentale pour alimenter vos discussions à : http://intranet.mil.ca/fr/res/services-sante/sante-mentale/index.page.

Bell donnera cinq sous aux programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, chaque appel interurbain fait par des clients de Bell Canada et Aliant, chaque gazouillis incluant le mot-clic #BellCause, et pour chaque partage sur Facebook de l’image de la Journée Bell Cause pour la cause, qu’on peut trouver à l’adresse Facebook.com/BellLetsTalk. Pour en savoir plus sur les différentes façons de participer à la campagne Bell Cause pour la cause, veuillez consulter la page suivante : http://cause.bell.ca/fr/

Date de modification :