L’Oriole prend la mer en vue des festivités liées à Canada 150

Étiquettes :

L’équipage enthousiaste composé de 20 personnes du NCSM Oriole, un grand voilier, a entamé son voyage historique en prenant la mer en vue des célébrations liées à Canada 150 qui se tiendront sur la côte Est cet été.

Le ketch de 31 mètres, ambassadeur de la Marine, a quitté le port d’Esquimalt le 16 mars, entamant ainsi un périple le long de la côte Pacifique, dans le cadre duquel il traversera le canal de Panama pour se rendre à Charlottetown, sur la côte Est.

Le voyage ambitieux constitue non seulement une occasion de prendre part à la célébration de notre Confédération et de notre statut de nation, mais aussi le premier voyage de l’Oriole sur la côte Est du Canada en plus de 30 ans. Si tout se déroule comme prévu, l’Oriole nécessitera 14 semaines pour achever le périple de 10 000 miles nautiques (16 000 km), affirme le commandant du navire, le capitaine de corvette Mike Wills.

L’Oriole doit subir des travaux d’entretien et de remise en état à Halifax avant de réaliser un itinéraire plus court de 7 000 miles nautiques pour rentrer à son port d’attache, en avril 2018.

— The Lookout

Date de modification :