NEPTUNE TRIDENT 17-01

Des membres d’équipage des NCSM Summerside et Moncton visitent l’école l’Empire des Enfants, à Dakar, en Afrique, le 14 mars.

Étiquettes :

En février, les Navires canadiens de Sa Majesté Summerside et Moncton ont quitté Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour prendre part à un déploiement stratégique dans le cadre de l’opération NEPTUNE TRIDENT 17-01. Pendant le déploiement, le groupe opérationnel a participé à l’exercice OBANGAME EXPRESS, au large de la côte ouest de l’Afrique, dirigé par les Forces navales des États-Unis en Afrique.

OBANGAME EXPRESS est un exercice maritime en mer conçu pour améliorer la coopération entre les pays participants, afin d’accroître la sécurité maritime dans le golfe de Guinée. Il met l’accent sur les opérations d’interdiction maritime, ainsi que sur les techniques de visite, d’arraisonnement, de recherche et de saisie.

Galerie d'images


  • Le Capc Paul Smith, commandant du NCSM Summerside, remet des dons aux élèves de l’école primaire St. Edwards, à Freetown, en Sierra Leone, le 21 mars. Le Capc Paul Smith, commandant du NCSM Summerside, remet des dons aux élèves de l’école primaire St. Edwards, à Freetown, en Sierra Leone, le 21 mars.

  • Un marin à bord du NCSM Summerside serre les câbles d’amarrage à Freetown, en Sierra Leone, durant l’exercice OBANGAME EXPRESS, le 19 mars.Un marin à bord du NCSM Summerside serre les câbles d’amarrage à Freetown, en Sierra Leone, durant l’exercice OBANGAME EXPRESS, le 19 mars.

  • Des membres d’équipage des NCSM Summerside et Moncton visitent l’école l’Empire des Enfants, à Dakar, en Afrique, le 14 mars.Des membres d’équipage des NCSM Summerside et Moncton visitent l’école l’Empire des Enfants, à Dakar, en Afrique, le 14 mars.
Date de modification :