Semaine nationale des soins infirmiers, du 7 au 13 mai 2017

CAF nurses review a medical file.

Étiquettes :

La Semaine nationale des soins infirmiers est célébrée chaque année par des associations professionnelles, des établissements de soins de santé, des gouvernements et des communautés durant la deuxième semaine du mois de mai afin de reconnaître l’éventail complet des contributions des infirmiers et infirmières aux communautés et à leurs résidents. Le 12 mai sera également l’occasion de souligner l’anniversaire de naissance de Florence Nightingale, la fondatrice des soins infirmiers modernes.

Les patients reconnaissent souvent que les infirmiers et infirmières sont les professionnels de la santé avec qui ils ont, eux et leurs familles, le contact le plus direct. Mais ils ignorent peut-être que ces derniers jouent également un rôle de chef de file dans l’amélioration de la qualité des soins et l’élargissement de leur accès.

Les infirmiers et infirmières civils et militaires qui travaillent au sein des Forces armées canadiennes (FAC) jouent un rôle de chef de file dans l’exercice de diverses fonctions, dont celles de cliniciens, d’administrateurs, de chercheurs, d’éducateurs et de décideurs. Ils mènent des initiatives pour accroître l’accès aux soins et améliorer les résultats en se concentrant sur les soins primaires, la prévention, le bien-être, la gestion des maladies chroniques et la coordination des soins parmi les fournisseurs de soins de santé et les établissements.

Partout où des soins de santé sont offerts, qu’il s’agisse d’hôpitaux, d’ambulances de campagne, de cliniques militaires ou de lieux de déploiement, des infirmiers et des infirmières seront probablement présents. Le public tient les infirmiers et les infirmières en haute estime et leur fait confiance pour défendre les droits des patients. Nous devons à la fois reconnaître et honorer cette confiance.

Veuillez donc prendre un moment pour remercier un infirmier ou une infirmière durant la Semaine nationale des soins infirmiers.

Date de modification :