L’Unité de police militaire de l’Op IMPACT rend hommage aux agents d’application de la loi qui ont perdu la vie

Un groupe de militaires est au garde-à-vous. Le drapeau américain est visible en arrière-plan.
Des membres de la police militaire américains et canadiens rendent hommage aux agents d’application de la loi qui ont fait le sacrifice ultime durant la Semaine de la police dirigée par les États-Unis, qui a eu lieu à la mi-mai 2017. Les membres canadiens de la police militaire portent des bérets rouges, tout comme les membres de plusieurs des services de police militaire de l’OTAN et des pays du Commonwealth. Photo : Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées – Irak.

Étiquettes : |

Rédigé par : Maj Paul Doucette, officier des Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées – Irak

À la mi-mai, l’Unité de la Police militaire (UPM) de la Force opérationnelle interarmées – Irak déployée dans le cadre de l’Opération IMPACT s’est jointe aux autres services de police militaire de la coalition durant la Semaine de la police, un événement dirigé par les États-Unis et composé d’une série d’activités organisées pour rendre hommage aux agents d’application de la loi qui ont fait le sacrifice ultime.

Cette version de la Semaine de la police en déploiement a eu lieu dans une installation américaine près du Camp Canada, le quartier général de la Force opérationnelle interarmées – Irak. Parmi les activités, il y avait des démonstrations de chiens de police, une course commémorative de 5 km et une partie de balle molle.

« Lorsque nos collègues américains nous ont invité à participer, nous n’avons pas hésité une seconde, » explique le commandant de l’UPM canadienne. « Nous avons une très belle relation avec les unités de la Police militaire américaines ici. Nous travaillons ensemble et nous nous rappelons des disparus ensemble. »

Le point culminant de la semaine aura été la parade rendant hommage aux membres de la PM, de la Protection des forces et des Forces de sécurité ainsi que les responsables gouvernementaux du maintien de l’ordre qui ont perdu la vie lors d’opérations en déploiement. L’événement a rendu hommage, entre autres, au caporal Matthew Dinning et au caporal Randy Payne de la Police militaire des Forces canadiennes (Protection rapprochée), qui ont tous deux perdu la vie le 22 avril 2006.

La Semaine de la police a été adoptée par le président américain John F. Kennedy en 1962. Il a également désigné le 15 mai comme étant la journée commémorative des agents de la paix (Peace Officers Memorial Day) aux États-Unis.

L’Opération IMPACT appuie les efforts de la coalition internationale pour améliorer les capacités des forces de sécurité irakiennes et vaincre Daech.

Galerie d'images

  • Un groupe de militaires est au garde-à-vous. Le drapeau américain est visible en arrière-plan.

  • Des membres de la police militaire américains et canadiens rendent hommage aux agents d’application de la loi qui ont fait le sacrifice ultime durant la Semaine de la police dirigée par les États-Unis, qui a eu lieu à la mi-mai 2017. Les membres canadiens de la police militaire portent des bérets rouges, tout comme les membres de plusieurs des services de police militaire de l’OTAN et des pays du Commonwealth. Photo : Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées – Irak.Des membres de la police militaire américains et canadiens rendent hommage aux agents d’application de la loi qui ont fait le sacrifice ultime durant la Semaine de la police dirigée par les États-Unis, qui a eu lieu à la mi-mai 2017. Les membres canadiens de la police militaire portent des bérets rouges, tout comme les membres de plusieurs des services de police militaire de l’OTAN et des pays du Commonwealth. Photo : Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées – Irak.
  • Rangée de militaires avec le drapeau canadien visible sur l’épaule d’un militaire en avant-plan.

  • Des membres de la police militaire américains et canadiens rendent hommage aux agents d’application de la loi qui ont fait le sacrifice ultime durant la Semaine de la police dirigée par les États-Unis, qui a eu lieu à la mi-mai 2017. Photo : Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées – Irak.Des membres de la police militaire américains et canadiens rendent hommage aux agents d’application de la loi qui ont fait le sacrifice ultime durant la Semaine de la police dirigée par les États-Unis, qui a eu lieu à la mi-mai 2017. Photo : Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées – Irak.
Date de modification :