Le centre d’appels de la Défense Nationale a 20 ans

À gauche Louise Lamoureux, agent du centre d’appel, Gaby Meloche, agent du centre d’appel, Katia Chouinard, agent du centre d’appel, Madame Lavoie, commissionnaire et William Sharple, gestionnaire de la base de données. Photo : mat3 Anne-Marie Brisson.
À gauche Louise Lamoureux, agent du centre d’appel, Gaby Meloche, agent du centre d’appel, Katia Chouinard, agent du centre d’appel, Madame Lavoie, commissionnaire et William Sharple, gestionnaire de la base de données. Photo : mat3 Anne-Marie Brisson.

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Le Service centralisé de standardistes national (SCSN), système centralisé de téléphonistes au service des bases et des escadres du Canada, fête ses 20 ans cette année! À cette occasion, les employés ont rencontré leurs clients et ils leur ont présenté leur outil de travail, à la rotonde de la Garnison Saint-Jean, le 31 mai dernier.

Le SCSN est un service essentiel qui a pour mission d’offrir un service de téléphonie bilingue et professionnel à l’appui des opérations et des activités menées par les Forces armées canadiennes et les employés du ministère de la Défense nationale.

Beau temps, mauvais temps, nos employés sont là pour servir l’équipe de la défense, 365 jours par année, de 6 h à 22 h (heure de l’Est)! Le personnel du SCSN est composé de six membres de la direction et de 26 agents travaillant par quarts divers. Bien que le centre d’appels relève du 76Régiment des communications à Ottawa, il est situé à la Garnison de Saint-Jean, au Québec.

Saviez-vous que le SCSN…
  • sert plus de 28 bases et emplacements au Canada, dont six sont servis à temps partiel;
  • traite plus de 1,5 million d’appels chaque année;
  • peut recevoir entre 500 et 650 appels par heure;
  • est celui qui vous répond lorsque vous composez le « 0 »;
  • inscrit des renseignements tirés de votre profil Outlook dans sa base de données?

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  • À gauche Madame Line Lessard, gestionnaire, Madame Louise Lamoureux, agent du centre d’appel et des membres de la compagnie C de l’ERLFC, visionnent une présentation au sujet SCSN.

  • À gauche Madame Line Lessard, gestionnaire, Madame Louise Lamoureux, agent du centre d’appel et des membres de la compagnie C de l’ERLFC, visionnent une présentation au sujet SCSN.À gauche Madame Line Lessard, gestionnaire, Madame Louise Lamoureux, agent du centre d’appel et des membres de la compagnie C de l’ERLFC, visionnent une présentation au sujet SCSN.
  • À gauche Louise Lamoureux, agent du centre d’appel, Gaby Meloche, agent du centre d’appel, Katia Chouinard, agent du centre d’appel, Madame Lavoie, commissionnaire et William Sharple, gestionnaire de la base de données. Photo : mat3 Anne-Marie Brisson.

  • À gauche Louise Lamoureux, agent du centre d’appel, Gaby Meloche, agent du centre d’appel, Katia Chouinard, agent du centre d’appel, Madame Lavoie, commissionnaire et William Sharple, gestionnaire de la base de données. Photo : mat3 Anne-Marie Brisson.À gauche Louise Lamoureux, agent du centre d’appel, Gaby Meloche, agent du centre d’appel, Katia Chouinard, agent du centre d’appel, Madame Lavoie, commissionnaire et William Sharple, gestionnaire de la base de données. Photo : mat3 Anne-Marie Brisson.
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