Les équipes des Forces armées canadiennes franchissent le fil d’arrivée de l’édition 2017 de la Marche de Nimègue

Des membres de la Force opérationnelle interarmées Nimègue participent à la Marche de quatre jours de Nimègue de 2017, le 19 juillet.
Des membres de la Force opérationnelle interarmées Nimègue participent à la Marche de quatre jours de Nimègue de 2017, le 19 juillet. Photo : Cplc Charles A. Stephen, Services d’imagerie de la formation Halifax HS07-2017-0730-065

Étiquettes : | |

Du 18 au 21 juillet, plus de 200 membres des Forces armées canadiennes (FAC) de partout au pays ont participé à la 101e édition de la Marche internationale de quatre jours de Nimègue, aux Pays‑Bas. Cette année marquait la 65e participation du Canada à cet événement.

Les membres du contingent des FAC, dirigé par le colonel Geoff Abthorpe, ont parcouru 40 km à pied pendant quatre jours consécutifs, à la suite de quoi ils ont participé au défilé de la victoire sur 5 km. Des milliers de spectateurs ont assisté au défilé, acclamant le contingent des FAC en souvenir des soldats canadiens qui ont libéré les Pays-Bas de l’occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale.

Date de modification :