Le nouveau système de sondage de voie maritime offre une vision plus claire des fonds marins

Five people pose for a photo with gear onboard a ship at sea.
L’équipe d’essais en mer menés en eaux peu profondes dans le cadre du RSSLE, à bord du NCSM Saskatoon, en décembre 2015. Photo : SMA(Mat)

Étiquettes : | |

Des systèmes d’eaux peu profondes, qui amélioreront la détection des caractéristiques de fonds des océans, sont maintenant exploités sur la côte Est et la côte Ouest du Canada.

Le quatrième groupe des opérations maritimes (4 GOM) sur la côte Ouest et le cinquième groupe des opérations maritimes (5 GOM) sur la côte Est peuvent maintenant utiliser leurs systèmes sonar respectifs, aidés de systèmes de largage et de recouvrement, afin d’obtenir de l’imagerie des fonds marins de qualité.

Cet équipement peut servir à la localisation de mines sous-marines, à l’exécution de recherches particulières ou à l’obtention d’imagerie de fonds marins. Ainsi, l’équipement fournira une image opérationnelle commune agrandie qui profitera à la sensibilisation au secteur de commandement.

Le prochain objectif de l’équipe de projet Prolongation de la durée de vie des systèmes de levée des fonds marins (RSSLE) consiste à livrer des systèmes d’eaux profondes afin de renforcer davantage la capacité opérationnelle maritime.

Date de modification :