Regardez l’édition du 25 avril des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Étiquettes : | |

Cette semaine, nous vous présentons les points saillants sur :

  • Exercice INNOVE; et
  • le Forum Innovation aérospatiale

Transcription

Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis le caporal-chef Mathieu Gaudreault.

Et je suis Cybelle Morin. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

L’exercice INNOVE s’est déroulé à Montréal, à Saint‑Jean‑sur‑Richelieu, à Valcartier et à la Citadelle de Québec plus tôt ce mois-ci.

L’exercice, qui renfermait une série de conférences et d’ateliers organisée par la 2e Division du Canada et la Force opérationnelle interarmées de l’Est, offrait aux participants l’occasion de s’exprimer et d’apprendre comment faire progresser leurs idées en matière d’innovation.

Durant l’événement, le secrétariat d’Objectif 2020 du MDN a également fait le point sur les initiatives nationales, de même que le lancement du Défi de l’innovation de l’Équipe de la Défense. Dans le cadre de ce concours de type « Dans l’œil du dragon », présenté par la sous-ministre, les personnes qui proposeront les meilleures idées au pays tenteront d’obtenir un financement pouvant aller jusqu’à un million de dollars.

Le Forum Innovation aérospatiale a eu lieu récemment à Montréal dans le cadre de la Semaine internationale de l’aérospatiale.

Le forum a réuni des intervenants du domaine de l’aérospatiale et quelque 1 500 personnes du monde entier. Ils ont échangé sur l’innovation et les pratiques exemplaires, ainsi que sur la création des débouchés entre les participants.

Le major‑général Alain Pelletier, chef de l’équipe Capacité des chasseurs, a fait partie d’un groupe d’experts qui ont abordé la question des technologies de rupture et des principales plateformes aérospatiales de défense d’aujourd’hui et de demain.

En outre, on a tenu une séance de discussion sur le nouveau programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité, c’est-à-dire le programme IDEeS. Celui-ci incite les Canadiens et les Canadiennes à présenter des solutions novatrices pour aider les Forces armées canadiennes à relever des défis importants auxquels elles sont confrontées. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme IDEeS, consultez le site intranet de l’Équipe de la Défense.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :