L’édition du 30 mai des Nouvelles de l’Équipe de la Défense présentons l’exercice ARMOURED BISON 2018

Étiquettes : | | |

Cette semaine, nous vous présentons les points saillants sur :

  • l’exercice ARMOURED BISON 2018;
  • le nouveau soutien offert aux victimes au sein du système de justice militaire; et
  • la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale

Transcript

Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis Patricia Sztompka.

Et je suis la capitaine Stephany Duval. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

L’exercice ARMOURED BISON 2018 a pris fin plus tôt ce mois-ci à Dundurn, en Saskatchewan. Plusieurs unités blindées de la 3e Division du Canada se sont réunies pour exécuter des scénarios d’entraînement au combat tactique.

L’exercice se voulait une merveilleuse occasion de mesurer les compétences de réservistes des blindés et de cerner les forces et les lacunes dans le but d’améliorer les efforts déployés par les unités. Dans le cadre de l’exercice, des unités du 38e Groupe-brigade du Canada ont également soutenu diverses capacités. En ce qui a trait au soutien au tir réel, le groupe tactique d’artillerie a fourni deux obusiers C3 de 105 mm, ainsi que 26 soldats pour en faire l’exploitation.

Durant l’exercice, près de 190 membres des Forces armées canadiennes ont également participé et apporté leur soutien à ces scénarios.

Le ministre de la Défense nationale a présenté une Déclaration des droits des victimes en déposant le projet de loi visant à modifier la Loi sur la défense nationale.

Cette nouvelle loi améliorera l’efficacité du système de justice militaire et reconnaît les conséquences néfastes que les infractions d’ordre militaire ont sur les victimes, les Forces armées canadiennes et la société.

Elle confère aux victimes d’infractions d’ordre militaire le droit à l’information, le droit à la protection, le droit de participation et le droit au dédommagement, ainsi que le droit de déposer une plainte si elles estiment que l’un des droits qui leur sont conférés par la Déclaration a été violé ou nié.

Cette nouvelle loi oblige également les tribunaux militaires à prendre en compte les circonstances des délinquants autochtones lors de la détermination de la peine. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le lien connexe.

Avant de conclure l’émission, veuillez noter qu’un nouveau cycle de gestion du rendement est en cours pour les employés civils. Le sous-ministre adjoint (Affaires publiques), Chris Henderson, champion de la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale, encourage les personnes qui souhaitent prêter la main à la campagne cette année à ajouter l’activité à leurs objectifs de rendement. Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec le personnel d’autres ministères et d’acquérir de nouvelles compétences.

Les membres des Forces armées canadiennes peuvent aussi inclure ces occasions dans leur examen du rendement et du perfectionnement. Restez aux aguets pour obtenir plus d’information sur la campagne de cette année.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :