L’édition du 4 juin des Nouvelles de l’Équipe de la Défense présentons lieu historique national du NCSM Haida

Étiquettes : | | | |

Cette semaine :

  • champion de la Défense pour l’égalité entre les sexes et la diversité
  • lieu historique national du NCSM Haida; et
  • Défi-vélo de la Marine 2018

Transcription

Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis la capitaine Stephany Duval.

Et je suis Patricia Sztompka. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

La diversité, l’inclusion et l’égalité font partie intégrante de notre travail à la Défense.

Aujourd’hui, à l’aube du mois de la fierté, au cours duquel la diversité est mise à l’honneur, nous sommes en compagnie du contre-amiral Luc Cassivi qui nous renseignera davantage sur son rôle en tant que champion de l’Équipe de la Défense pour l’égalité entre les sexes et la diversité dans le cadre d’opérations.

Bonjour, Contre-Amiral Cassivi. Pouvez-vous nous expliquer ce que cela signifie être champion de l’Équipe de la Défense pour l’égalité entre les sexes et la diversité dans le cadre d’opérations?

Ce qu’elle veut dire c’est de travailler avec de grands efforts avec mes « co-champions », pour développer un environnement où on peut vraiment s’assurer que le potentiel de tout notre personnel peut être utilisé pour la meilleure planification et l’exécution des opérations dans lesquelles on participe.

En votre qualité de champion, quels sont vos objectifs en vue de la prochaine année?

Au début c’est de nous organiser entre tous les « co-champions », notre but ultime c’est de créer un environnement inclusif, où tout le monde sait qu’il peut participer, et ça c’est vraiment la clé du succès pour la diversité.

Comment allez-vous souligner le mois de la fierté cette année?

Je vais aller à Toronto, participer dans la parade de la Fierté avec l’équipe du NCSM York et d’autres de la région, et je vais aussi célébrer la belle vie canadienne avec mes amis.

Merci de vous être joint à nous aujourd’hui, Contre-Amiral.

Merci.

Le NCSM Haida continue de servir le Canada en tant que lieu historique national, à Hamilton, en Ontario. Lors d’une récente cérémonie tenue par la Marine royale canadienne et Parcs Canada, le NCSM Haida a été nommé navire amiral de la Marine royale canadienne. La cérémonie honorait l’esprit courageux du navire légendaire et de toutes les personnes qui ont servi pour la cause de la liberté.

Cette année, nous soulignons le 75e anniversaire de la mise en service du NCSM Haida. Le navire, aujourd’hui le dernier destroyer de la classe Tribal ayant servi durant la Deuxième Guerre mondiale, était parmi les navires les plus rapides et les plus puissants du genre à l’époque.

Le NCSM Haida sera transformé et illuminé pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie pendant les batailles de l’Atlantique et du golfe du Saint‑Laurent.

Avant de conclure l’émission, nous vous rappelons que vous pouvez toujours vous inscrire, d’ici 8 h (heure avancée de l’Est) le matin de la course, au Défi-vélo de la Marine, qui se tiendra le 9 juin dans la région de la capitale nationale.

En outre, si vous cherchez à relever un défi, les membres en service des Forces armées canadiennes peuvent s’inscrire à la Coupe de l’Amiral, course de 52 kilomètres. Des prix seront offerts aux trois premiers compétiteurs et aux trois premières compétitrices de cette catégorie réservée aux militaires.

Le défi cette année est d’autant plus axé sur la famille : une option de forfait familial vous permet d’inscrire vos enfants sans frais supplémentaires. Cliquez sur les liens connexes pour vous inscrire et trouvez une randonnée de soutien dans votre région!

C’est tout pour aujourd’hui. Amusez-vous bien lors du Défi-vélo et soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :