D’un point de vue éthique, que feriez-vous? Diversité et dignité en milieu de travail

Pride

Étiquettes : | |

Le directeur annonce que le bureau a finalement trouvé une nouvelle employée, nommée Marielle, qui répond parfaitement aux besoins de l’équipe, pour pourvoir un poste vacant depuis un an.

L’une des membres du personnel, nommée Shirley, effectue des recherches en ligne au sujet de Marielle. Shirley découvre alors, à travers plusieurs publications sur les réseaux sociaux, que Marielle est active dans la communauté locale de foi bahaïe, en plus d’avoir fait des déclarations en ligne contre l’homosexualité, déclarant celle-ci comme étant contre-nature.

Ceci préoccupe Shirley, qui s’affiche ouvertement comme étant lesbienne, notamment auprès de ses collègues. Elle rencontre alors son patron pour lui faire part de ses préoccupations et lui demander ce qu’il compte faire pour éviter qu’elle ne se sente jugée inadéquatement ou confrontée dans son milieu de travail.

À cet effet, Shirley lui fait deux suggestions : la première étant que le patron ait une conversation privée avec Marielle dès que celle-ci se présentera au travail, ou alors si le patron a des réticences à faire cela, la seconde suggestion étant que Shirley fasse elle-même quelques remarques générales lors de la première réunion du personnel à laquelle assistera Marielle, afin d’être clair au sujet de la situation.

Que feriez-vous à la place du patron?

Date de modification :