L’édition du 18 juin des Nouvelles de l’Équipe de la Défense présentons la nouvelle série vidéo – Je suis PSE

Étiquettes : | | |

Transcription

Bienvenue à une nouvelle édition des Nouvelles de l’Équipe de la Défense. Je suis la capitaine Stephany Duval.

Et je suis Emilie Faucher. Voici ce qui fait les manchettes à la Défense.

Un événement dans le cadre du programme de perfectionnement professionnel pour les jeunes femmes en sciences et en technologie Roberta Bondar s’est tenu le 7 juin au centre de recherche d’Ottawa de Recherche et développement pour la défense Canada.

Nous avons eu la chance de parler du programme à quelques participants et de ce que ça représente pour les jeunes femmes d’envisager des perspectives de perfectionnement professionnel dans les domaines de la science, des technologies, du génie et des mathématiques.

Bonjour. Je suis Adrienne Sy et je suis technologue de la recherche à RDDC Toronto. Je travaille surtout dans le domaine de l’ergonomie physique, la biomécanique, des types de systèmes de travail du soldat. À l’heure actuelle, je participe au programme de perfectionnement professionnel Roberta Bondar, lequel m’a fourni de nombreuses occasions de rencontrer des femmes d’autres organisations et m’a permis de prendre connaissance d’une perspective à l’extérieur de l’organisation.

Si je peux donner un avis à des jeunes qui veulent devenir scientifiques dans leur futur, l’avis que je leur donnerais, c’est de suivre leur passion. Quand ils sont passionnés d’une carrière, ils vont avoir du succès. Et moi je les encouragerais fortement de suivre leur cœur. S’ils sont forts en mathématiques, en sciences, foncer dans la science et en ingénierie, ils vont vraiment être capables d’aider la société à bâtir des solutions pour des problèmes très complexes du futur.

Le programme permet aux jeunes femmes œuvrant dans ces domaines de participer à deux stages d’une semaine comprenant des séances de réseautage et de perfectionnement en leadership, à des réunions avec des dirigeants et des champions des secteurs public et privé, ainsi qu’à des présentations sur différents mandats organisationnels.

Avant de terminer, jetez un coup d’œil à la toute nouvelle série vidéo intitulée Je suis PSE, dans laquelle nous dressons le portrait de femmes et d’hommes de l’Équipe de la Défense qui soutiennent et promeuvent divers éléments de la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

… des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :