Les équipes de démonstration émerveillent les cadets de North Bay

Un homme portant un T-shirt noir montre un parachute rouge et blanc plié à trois jeunes portant des uniformes militaires à l'intérieur d'un gymnase.
Le caporal Jason Bent, arrimeur de parachutes des SkyHawks, explique le fonctionnement d’un parachute à des cadets à la 22e Escadre North Bay, en Ontario. Environ 90 cadets de la Marine, de l’Armée et de l’Air de North Bay ont rencontré les membres des SkyHawks et de l’Équipe de démonstration du CF-18 le 12 juin 2018, à la 22e Escadre. PHOTO : Offerte

Étiquettes : | | |

Affaires publiques de la 22e Escadre North Bay

Le mardi 12 juin 2018, un peu avant la Journée nationale des Forces armées 2018, les SkyHawks, équipe de parachutisme des Forces armées canadiennes (FAC), et l’Équipe de démonstration du CF-18 ont passé du temps de qualité avec les cadets de la Marine, de l’Armée et de l’Air de North Bay, en Ontario.

« C’est une expérience formidable de pouvoir rencontrer les SkyHawks et l’Équipe de démonstration du CF-18 », dit l’adjudant de première classe Adrian Iserhoff, cadet de l’Air du 547e Escadron Canuck des Cadets de l’Aviation royale du Canada. « C’était une occasion incroyable que je n’oublierai jamais. »

Environ 90 cadets ont rencontré les membres des équipes de démonstration pour obtenir leur autographe et prendre des photos avec eux.

Le capitaine Stefan Porteous, pilote du Hornet de démonstration de 2018, a été lui-même cadet de l’Air dans le 386e Escadron « Komox » des Cadets de l’Aviation royale du Canada à Comox, en Colombie-Britannique. « En tant qu’ancien cadet de l’Air, j’étais absolument ravi de rencontrer les cadets de North Bay, dit-il. J’espère que nous avons pu inspirer la prochaine génération de pilotes et de techniciens grâce à notre visite. »

Les SkyHawks, équipe de parachutisme des FAC, sont la seule équipe de spectacles de parachutisme militaire du Canada. Depuis plus de 40 ans, ils ont représenté le Canada et les FAC devant plus de 75 millions de spectateurs dans le monde entier en déployant leurs parachutes aux couleurs du drapeau canadien. « Nous sommes extrêmement fiers de continuer à montrer le professionnalisme, le dévouement et le travail d’équipe qu’il faut pour faire partie des Forces armées canadiennes, en particulier aux cadets, nos futurs citoyens », dit le capitaine John Hart, capitaine de l’équipe.

Le Programme des cadets vise à contribuer au développement et à la préparation des jeunes en vue de leur transition à l’âge adulte et à leur permettre de surmonter les difficultés de la société moderne au moyen d’un programme dynamique et communautaire.

LIENS CONNEXES

L’équipe de démonstration du CF-18

Les SkyHawks

Les organisations de cadets du Canada

La 22e Escadre North Bay

Galerie d'images

  • Un homme portant un T-shirt noir montre un parachute rouge et blanc plié à trois jeunes portant des uniformes militaires à l'intérieur d'un gymnase.
  • A man wearing a flight suit and holding a helmet kneels in front of a fighter jet.
Date de modification :