Le 36 GBC fait appel aux cadets de l’Armée canadienne durant l’exercice SASH ROBUR

Ex SASH ROBUR 18
La cadet caporal-chef Hayley Amero, du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne 1714 Annapolis Royal, regarde par le pointeur d’une pièce d’artillerie Howitzer, selon les instructions du sergent Tim Lawlor, du 1er Régiment d’Artillerie de campagne, basé à Halifax, durant l’Ex SASH ROBUR 18. Photo : Capitaine Brittany Schneider

Étiquettes :

Capitaine Felix Odartey-Wellington, Affaires publiques du 36e Groupe-brigade du Canada (36 GBC)

 « Je participe pour la troisième fois à SASH ROBUR », précise la cadet adjudant-maître Desirae Bone en se préparant à effectuer la descente en rappel d’une tour au Camp Aldershot, le 27 mai, « et l’expérience ne fait que s’améliorer grâce à l’ajout d’activités encore plus amusantes. »

La cadet du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCadRAC) 2741 Musquodoboit Harbour figurait parmi les 58 membres de grades supérieurs du CCadRAC de la Nouvelle‑Écosse et de l’Île‑du‑Prince‑Édouard qui ont participé à l’exercice SASH ROBUR 18 au Camp Aldershot, à Kentville, en Nouvelle‑Écosse, à la fin mai. Elle décrit l’expérience comme avoir été « tout simplement géniale et positive ».

C’est une bonne rétroaction, selon le major Brent Kerr, du West Nova Scotia Regiment, qui a assumé le rôle de directeur d’exercice. « C’est un exercice du 36e Groupe‑brigade du Canada à l’intention des corps de cadets associés. Par “SASH”, on entend l’écharpe des dirigeants que l’on porte dans l’armée de terre. “ROBUR”, terme latin qui signifie “force”, provient de la devise du 36 GBC, “Robur Atlanticum” ou “force de l’Atlantique” », explique-t-il.

« Dans le cadre de SASH ROBUR, nous offrons un environnement tactique de l’Armée de terre où les cadets peuvent affiner leurs compétences en leadership axées sur la camaraderie, l’éthique, l’esprit d’équipe et le sentiment de réussite. Des soldats de diverses unités du 36 GBC ont familiarisé les cadets avec l’équipement, entre autres, les bateaux d’assaut et le véhicule blindé tactique de patrouille. En outre, les cadets ont pu prendre part à des activités comme une descente en rappel et une course de bateaux d’assaut. » – Major Kerr, directeur de l’Ex SASH ROBUR 18

Lorsqu’on lui demande de faire connaître ses impressions, le Maj Kerr déclare que « les cadets constituent un exemple parfait du leadership canadien. Nous avons mis la barre haute d’après la rétroaction recueillie à la suite d’exercices antérieurs et les cadets étaient à la hauteur du défi. Je suis très impressionné par le professionnalisme des officiers du Cadre des instructeurs de cadets, et je suis très fier des efforts déployés par l’équipe du 36 GBC et des compétences dont elle a fait montre. Mais surtout, je suis ravi que les cadets se soient amusés. »

La lieutenant Jennifer Whitten, officier du Cadre des instructeurs de cadets (CIC) du CCadRAC 148 Charlottetown, est d’accord. Cette dernière, qui en est aussi à sa troisième participation à SASH ROBUR, affirme que « les cadets adorent ça. Ils ont l’occasion de rencontrer d’autres cadets et de profiter d’une excellente instruction pratique présentée par des réservistes expérimentés. Les organisations ont donné suite à la rétroaction relative aux exercices antérieurs : par exemple, cette fois-ci, les participants ont dormi dans des tentes montées dans le champ, plutôt que des logements dans la base. Et ils se sont vraiment amusés. »

Les soldats du 36 GBC jouent un rôle actif au sein de leur collectivité en tant que soldats citoyens. L’appui de programmes locaux du CCadRAC au moyen de SASH ROBUR fait partie intégrante de cet engagement communautaire.

Galerie d'images

  • Ex SASH ROBUR 18
  • Ex SASH ROBUR 18
  • Exercise SASH ROBUR 18
  • Ex SASH ROBUR 18
  • Ex SASH ROBUR 18
  • Ex SASH ROBUR 18
Date de modification :