Profil de marin : Matelot de 2e classe Mike Chacon

Mat2 Mike Chacon
Matelot de 2e classe Mike Chacon (NCSM Moncton)

Étiquettes : |

Unité d’attache : Centre de coordination du personnel de l’Atlantique

Ville natale : London, en Ontario

Nombre d’années de service : 3,5 ans

Groupe professionnel et poste actuel : Communicateur naval à bord du NCSM Moncton

Pourquoi vous êtes-vous enrôlé dans la MRC? Je me suis enrôlé dans la Marine pour aider les Canadiennes et les Canadiens et pour me dépasser. J’aime travailler dans un milieu au rythme opérationnel rapide où les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la Marine royale canadienne? La possibilité de voir le monde. Au cours des trois dernières années, je suis allé dans dix pays différents.

Quelle est votre expérience la plus mémorable? Être sur place pour aider les gens lors des inondations au Québec en 2017 a été une expérience marquante pour moi. À Nicolet, au Québec, les rues étaient couvertes de débris et mon équipe et moi avons dégagé la voie pour laisser passer les véhicules d’urgence. Un de mes souvenirs les plus vifs est celui d’un arbre tombé sur la maison de quelqu’un. Nous sommes allés l’enlever. C’était difficile, mais gratifiant. Nous étions tous épuisés à la fin de la journée, mais le lendemain matin, nous étions de retour à la tâche, tout sourire, prêts à continuer.

Y a-t-il d’autres faits saillants dans votre carrière navale? Participer à la tournée des Grands Lacs 2018 est un grand moment de ma carrière puisque j’aime parcourir les eaux près de chez nous, les lieux qui me sont chers et ma famille peut voir ce que je fais dans la MRC.

Pourquoi êtes-vous resté dans la MRC? Faire partie de la MRC est une expérience gratifiante qui me permet de voyager et de m’épanouir dans un milieu au rythme de travail élevé.

Que diriez-vous à une personne qui songe à entreprendre une carrière dans la MRC?

Trouvez un métier qui répond à vos objectifs de carrière et enrôlez-vous dans la MRC.

Comment trouvez-vous ça de naviguer en Ontario et au Québec dans le cadre de la tournée des Grands Lacs?

C’est génial de naviguer près de chez nous et de voir des endroits familiers d’un autre point de vue.

Parlez-nous un peu de vous, de qui vous êtes à l’extérieur de la Marine.

J’habite avec ma fiancée et notre chien, un bulldog anglais, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. J’aime faire du vélo et cuisiner, ainsi que passer du temps avec ma famille et mes amis.

Date de modification :