Retour de la Lcol Kirsten Dubreuil au 4e Escadron de soutien de mission en tant que commandant

Cold Lake Cadet Training Centre grad parade
Le Centre d’instruction des cadets de Cold Lake a tenu son premier rassemblement de fin de cours de l’été, le 13 juillet, pendant lequel le commandant du 4e Escadron de soutien de mission, la lieutenant-colonel Kirsten Dubreuil, a rempli les fonctions d’officier de la revue. Photo : Capitaine Grant Cree

Étiquettes : | | | | |

Jeff Gaye, The Courier

La lieutenant-colonel Andrea MacRae, premier commandant du 4e Escadron de soutien de mission, a cédé le commandement à la Lcol Kirsten Dubreuil en juillet.

La Lcol MacRae a confié être fière de la « liste exhaustive de réalisations de l’unité et de la capacité de l’escadron de soutien de mission à produire des résultats, maintes et maintes fois, lorsqu’on fait appel à lui. »

« Une pensée omniprésente m’a accompagnée durant mon mandat; la capacité opérationnelle de l’escadre repose sur les capacités de nos effectifs », affirme-t-elle.

Galerie d'images

  • Lieutenant-Colonel Andrea MacRae
  • Cold Lake Cadet Training Centre grad parade

Le commandant de la 4e Escadre, le colonel Paul Doyle, a félicité la Lcol MacRae pour les réalisations accomplies par l’unité sous son commandement.

« Votre service a été exemplaire et se rapprochait d’idéaux élevés pour ce qui est de montrer au 4e Escadron de soutien de mission l’exemple à suivre, ajoute-t-il. Vous avez raison d’être fière de votre engagement au moral et au bien-être. Pour ma part, j’admire bienvotre engagement. »

Le Col Doyle a souhaité la bienvenue à la Lcol Dubreuil, dont la première affectation en 2004 était aux Services d’approvisionnement de l’escadre, à Cold Lake. « Je vous souhaite la bienvenue, une fois de plus, au sein de l’équipe de la 4e Escadre, déclare-t-il. Vos connaissances professionnelles vous seront très utiles en tant que commandant de cette précieuse organisation. Et, comme l’a mentionné Andrea, sans le 4e Escadron de soutien de mission, nous ne menons pas d’opérations et nous n’entendons pas le bruit d’avions à réaction ou d’hélicoptères. Nous ne pouvons tout simplement pas accomplir nos activités. Il vous incombera donc de prendre soin de votre personnel, comme celui-ci prend soin de vous. Indiquez-lui la voie à suivre, sortez du chemin et laissez-vous émerveiller par le succès qu’il récoltera. »

« Je n’aurais jamais pensé qu’un jour j’allais pouvoir commander l’unité même au sein de laquelle j’ai entamé ma carrière, il y a 14 ans, » a dit la Lcol Dubreuil. Elle a remercié la Lcol MacRae « d’avoir dirigé ce groupe remarquable de personnes et d’avoir créé l’identité d’escadron de soutien de mission. »

« Aux membres du 4e Escadron de soutien de mission, poursuit-elle, vous êtes tous des spécialistes qui maîtrisent leur art, et c’est un immense privilège de travailler avec chacun d’entre vous. Je vous encourage à continuer de perfectionner vos connaissances et vos habiletés, de sorte à poursuivre la prestation de services de qualité supérieure à la 4e Escadre. Soyez fiers de votre travail, et continuez de l’accomplir aussi exceptionnellement. »

Date de modification :