Raisons pour lesquelles je donne : Ltv Jacki Kavanagh, cochampionne des jeunes pour la CCMTDN 2018

Lieutenant (Navy) Jacki Kavanagh
"Raisons pour lesquelles je donne : partager par altruisme dans le but d’alléger le fardeau de quelqu’un ou de lui apporter de la joie." - Lieutenant de vaisseau Jacki Kavanagh. Photo : Remise

Étiquettes :

Par la lieutenant de vaisseau Jacki Kavanagh

En grandissant, j’aimais faire du bénévolat et redonner à ma communauté. Mes souvenirs préférés sont, entre autres, prêter la main aux activités parascolaires de rattrapage de lecture et faire du bénévolat pendant que j’étais membre de l’Escadron des cadets de l’Air 738 Kingsmill.

Ce qui m’a le plus marquée a été de voir de mes propres yeux les retombées que pouvait avoir l’argent que l’on amasse, ou le temps que l’on consacre. En tant que membres de l’Équipe de la Défense, je crois fermement que nous devons apporter notre contribution en faisant du bénévolat auprès d’organismes de bienfaisance locaux ou en faisant un don aux causes qui nous tiennent à cœur.

La Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN) est l’occasion parfaite pour moi de raviver une passion d’antan, d’apporter ma contribution, et ce, tout en encourageant les autres à faire pareillement. Le don n’a pas nécessairement besoin de prendre la forme d’argent; les dons en argent permettent toutefois aux organismes de bienfaisance de répondre aux besoins d’autrui. La campagne nous incite à nous rassembler dans le but d’accomplir un objectif commun : aider les personnes dans le besoin.

En tant qu’officier subalterne ayant onze années d’expérience au sein des Forces armées canadiennes (FAC), j’ai l’impression de représenter l’avenir de la CCMTDN. Je me suis enrôlée dans la Réserve de l’Armée en tant que technicienne médicale. J’ai ensuite terminé mon baccalauréat ès sciences en psychologie avant d’obtenir mon brevet d’officier en 2012 et de reprendre mes études universitaires en vue de l’obtention d’un baccalauréat ès sciences en informatique. Je suis tout récemment rentrée à la suite d’un déploiement à bord du NCSM Charlottetown au cours duquel j’étais l’officier du génie des systèmes de combat la plus subalterne de l’équipage. J’ai réussi l’examen à mon retour et subséquemment, j’ai été promue au grade de lieutenant de vaisseau.

J’ai occupé des postes subalternes pendant la majorité de ma carrière au sein des FAC, tout en cherchant à accomplir des fonctions secondaires qui me permettraient de faire partie d’une équipe et de diriger, au besoin. Ayant une expérience en tant que militaire du rang et officier dans la Réserve et, à l’heure actuelle, dans la Force régulière, je crois être en mesure d’établir des rapports avec bon nombre de membres des FAC.

Je suis très honorée d’être cochampionne des jeunes pour la CCMTDN 2018 et de travailler étroitement avec le champion et les nombreuses personnes dévouées qui veillent à ce que la campagne cette année connaisse du succès. Je ne ménage aucun effort pour mobiliser les jeunes de l’Équipe de la Défense par l’intermédiaire du conseil des jeunes pour la CCMTDN, et je suis toujours à la recherche d’occasions de promouvoir la CCMTDN au sein de la communauté de la Défense.

#2018ccmtdn #coteacote

NDWCC

Date de modification :