À vos calendriers! Salon de l’emploi et du réseautage de l’Équipe de la Défense, le 17 octobre 2018

Defence Team Career and Networking Fair
Le premier Salon de l’emploi et du réseautage de l’Équipe de la Défense aura lieu le 17 octobre à Ottawa, ainsi que dans plusieurs emplacements régionaux incluant Petawawa, Esquimalt, Halifax, Kingston, Montréal, Gagetown et Edmonton. Cet événement national sera également disponible par le biais d’une plateforme virtuelle.

Étiquettes : | |

Inscrivez cette date à votre calendrier. Le premier Salon de l’emploi et du réseautage de l’Équipe de la Défense aura lieu le 17 octobre 2018, à l’édifice Diefenbaker (111, prom. Sussex, Ottawa) et à divers endroits au pays. L’activité principale organisée à Ottawa comprendra des ateliers, des kiosques et des discussions en groupe. Elle sera également accessible par diffusion virtuelle, afin de permettre à tous les membres de l’Équipe de la Défense et les étudiants actuels et anciens d’y assister à l’aide d’un appareil électronique, peu importe le fuseau horaire. Les participants pourront accéder à la diffusion sur le RED*, leur ordinateur personnel et leurs appareils mobiles (réseau Wi-Fi recommandé).

Le Salon de l’emploi et du réseautage, une initiative de l’objectif 2020, offre l’occasion d’en apprendre davantage sur les divers emplois disponibles au sein de la fonction publique, de la Force régulière et de la Force de réserve, en plus de découvrir les nombreux programmes et services offerts dans l’ensemble du Ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC). Les participants pourront discuter directement avec des experts, des recruteurs, des pairs et des responsables de l’autorité fonctionnelle et organisationnelle. Une période de réseautage intitulée « Connexions de Carrières » permettra aux participants de discuter directement et de manière virtuelle avec des gestionnaires recruteurs. Un groupe de discussion abordera également les « Clés de la réussite : des conseils pratiques sur la façon de réussir dans votre carrière » après une allocation prononcée par le Sous-ministre délégué principal de la Défense nationale, M. Bill Matthews.

Pendant le salon, 14 ateliers porteront sur des sujets tels que les processus de dotation et la façon de présenter une demande, les Régimes de travail de rechange (RTR), le milieu de travail axé sur les activités, le mentorat, les outils du GC, le Système d’information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD) et SharePoint. En outre, le salon accueillera plus de 30 kiosques différents, y compris ceux du recrutement des réservistes, des membres de la Force régulière et des civils, des programmes de perfectionnement professionnel, de l’équipe nationale d’embauche d’étudiants, des prix et récompenses et beaucoup d’autres.

Inscrivez-vous maintenant! Les inscriptions pour assister en personne aux discussions de groupe, aux ateliers ou aux connexions de carrière ont commencé le 25 septembre 2018 et se poursuivront jusqu’au 17 octobre 2018, ou jusqu’à ce que toutes les places soient réservées. Les kiosques sont ouverts à tous. Toutefois, on vous encourage à vous inscrire, car vous aurez accès au site en ligne le jour de l’activité et vous pourrez télécharger toute la documentation pertinente disponible aux kiosques. Vous aurez également accès aux ateliers et aux discussions de groupe qui seront enregistrées et disponibles pendant 30 jours après le salon.

*Les utilisateurs du RED doivent avoir installé Google Chrome afin d’accéder à la diffusion virtuelle.

Date de modification :