International Sniper Competition de 2018 : les tireurs d’élite canadiens parmi les dix meilleurs

18th Annual International Sniper Competition
Des équipes se préparent en vue de la 18e édition annuelle de l’International Sniper Competition qui s’est déroulée à Fort Benning (Géorgie), base de l’armée américaine. Photo : U.S. Army

Étiquettes : | |

Par le capitaine Ken Jacobson, Affaires publiques du 1 GBMC

Une équipe de tireurs d’élite du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (3 PPCLI), s’est rendue en Géorgie en octobre pour prendre part à l’International Sniper Competition, compétition internationale annuelle de tireurs d’élite.

La compétition réunissait 31 autres équipes de tireurs d’élite provenant de 11 pays différents : l’Australie, le Danemark, l’Allemagne, l’Irlande, Israël, les Pays‑Bas, la Nouvelle‑Zélande, la Suède, le Royaume-Uni et les États‑Unis. Les équipes relèvent d’une large gamme d’agences et d’organisations, y compris des forces armées et des organismes d’application de la loi.

Durant la compétition, les équipes passent diverses épreuves rigoureuses sur le plan physique, mental et de l’endurance. Ces épreuves mesurent l’éventail de compétences des tireurs d’élite, notamment l’adresse au tir de longue portée, la détection de cibles, la reconnaissance et les rapports, de même que la capacité de se déplacer avec furtivité et en se dissimulant.

En outre, les compétences en communication et en prise de décisions sont prouvées dans des situations de stress et de fatigue, les bulles de confort en matière de précision de l’adresse au tir sont élargies, et les capacités sont mises à dure épreuve.

L’ultime objectif de l’International Sniper Competition est de favoriser une saine compétition, de renforcer la camaraderie au sein de la communauté internationale de tireurs d’élite, et de faire connaître les leçons retenues, les tactiques, les techniques et l’équipement.

Au terme de la compétition d’une semaine, l’équipe du 3 PPCLI s’est classée au très respectable sixième rang, ce qui démontre que les membres de l’équipe canadienne sont des tireurs d’élite de classe mondiale.

Bravo, 3 PPCLI!

Date de modification :