Nouvelles de l’ED : la gagnante du concours de carte des fêtes de la SM et du CEMD, le Prix d’excellence en sciences de l’OTAN, et le gagnant du Défi de l’innovation de l’Équipe de la Défense

dtnewsbanner

Étiquettes : | | | |

Transcription

(A) Au cours de notre émission spéciale Bravo Zulu, nous révélons le nom du gagnant ou de la gagnante du concours de carte des Fêtes de cette année…

(K) … nous mettons en vedette la lauréate d’un prix international en sciences…

(A)… et enfin, nous célébrons la toute dernière innovation à la Défense.

(A) Bien que la décision n’ait pas été facile, la sous-ministre et le chef d’état-major de la défense sont heureux d’annoncer qu’Isabel Broadbent, 11 ans, a remporté le Concours de carte des Fêtes de 2018. Ses parents sont tous les deux membres de l’Équipe de la Défense à Ottawa. Félicitations Isabel!

(M) Bonjour, Isabel. Comment décrirais-tu ton œuvre d’art pour le concours de carte des fêtes du CEMD et la SM?

(I) L’hôpital militaire des Forces armées canadiennes et les membres des soins de santé répandent la joie de Noël aux enfants en Ukraine et livrent des cadeaux. Exemple: vêtements, fournitures scolaires et jouets. Et aident aussi à décorer un arbre de Noël.

Et je suis vraiment contente et joyeuse et fière d’avoir gagné le concours de carte. Ça va être un souvenir dont je vais toujours me rappeler.

Félicitations à tous les autres participants.

Merry Christmas. Joyeux Noël.

(A) Nous remercions spécialement tous les enfants qui nous ont envoyé ces magnifiques dessins. Étant donné le nombre d’œuvres créatives que nous avons reçues, c’était un défi de n’en choisir qu’une seule. N’oubliez pas de consulter les liens connexes afin de voir la galerie des œuvres d’art de cette année.

(K) Félicitations à Dre Sonia Thiboutot, du Centre de recherches de RDDC à Valcartier, pour avoir reçu le Prix d’excellence en sciences de l’OTAN. Ce prix lui a été remis cette semaine lors de la 42e séance de travail du Groupe OTAN sur la technologie appliquée aux véhicules, à Athènes.

On a reconnu Dre Thiboutot et son équipe formée de collègues des États‑Unis, du Royaume‑Uni, de la Suisse, du Danemark et de la Norvège pour le travail qu’ils ont accompli relativement à une démonstration coopérative de technologie de l’OTAN.

La démonstration est une activité de formation conçue pour montrer aux participants comment évaluer efficacement le sol et les étendues d’eau à l’intérieur des champs de tir réel. Cette activité permet ainsi aux gestionnaires de champs de tir d’élaborer des plans de viabilité.

(ST) Il y a 20 ans, personne ne savait que les champs de tir militaires étaient menacés par la dispersion de résidus de munition dans l’environnement. Le Canada est un pionnier pour identifier et minimiser ce risque. Ce faisant, je suis très fière de dire que notre pays est devenu un chef de file mondial dans ce domaine de R&D. Le prix d’excellence de l’OTAN a récompensé une démonstration technologique organisée en 2016 et 2018 au cours de laquelle notre expertise a été transférée à plus de 15 pays. Voici derrière moi le groupe d’étudiants de la promotion 2016. Ce prix signifie que notre démonstration technologique a été un immense succès, que notre travail était très pertinent et répondait aux priorités de l’OTAN et je l’accepterai très fièrement au nom de RDDC et du Canada.

(A) Avant de conclure l’émission, nous félicitons l’équipe gagnante de la récente Bataille des innovateurs. Cette compétition constituait l’ultime phase du tout premier Défi de l’innovation de l’Équipe de la Défense.

(K) L’innovation retenue, une génératrice alimentée à partir d’énergie renouvelable, peut être déployée et est adaptée aux activités menées dans le Haut-Arctique et dans d’autres environnements. Bravo Zulu à tous les finalistes!

(A) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(K) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :