La relation canado-américaine atteint de nouveaux sommets

Se tenant parmi des arbres sur une pente escarpée enneigée, un homme portant des vêtements d’hiver et transportant un gros sac à dos lève le pouce vers le haut.
Malgré les intempéries, le lieutenant-général Christopher Coates (à l’avant), des Forces armées canadiennes, et les autres randonneurs du club AdAmAn du pic Pikes ont gardé le moral et ont poursuivi leur ascension du pic Pikes, au Colorado, le 31 décembre 2018. PHOTO : Fournie

Étiquettes : | | | |

Depuis plus de 60 ans, des militaires canadiens et leur famille habitent le sud du Colorado, aux États-Unis, travaillant habituellement au quartier général du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). En 2018, la veille du jour de l’An s’est révélée une occasion unique pour un de ces Canadiens.

Le lieutenant-général Christopher Coates, des Forces armées canadiennes, commandant adjoint du NORAD, a reçu l’une des quelques invitations à participer à l’ascension annuelle du pic Pikes par le club AdAmAn. C’était la première fois qu’un alpiniste canadien ou étranger y participait. L’ascension de deux jours culmine par l’allumage des feux d’artifice du jour de l’An au sommet du pic.

Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :