Nouvelles de l’ED : Exercice TAZ RUNNER et la période d’inscription pour le Défi-vélo de la Marine est maintenant ouverte!

dtnewsbanner

Étiquettes : | | |

Transcription

(A) Au cours de la présente émission, nous mettons en vedette l’exercice TAZ RUNNER…

(S) … et nous nous préparons en vue du Défi-vélo de la Marine.

(A) TAZ RUNNER est un exercice annuel qui a lieu à la 19e Escadre Comox, en Colombie‑Britannique.

Pour nous renseigner davantage au sujet de l’exercice, dont l’objet est de permettre aux équipes de neutralisation des explosifs et munitions des Forces armées canadiennes de satisfaire à leurs exigences en matière d’entraînement, nous nous sommes récemment entretenus avec le capitaine Ed Jensen.

(Capt Ed Jensen) L’exercice TAZ RUNNER est axé sur la NEM et s’adresse aux techniciens en neutralisation des explosifs et munitions. Plus précisément, l’exercice repose sur le domaine de la NEEI, c’est-à-dire la neutralisation d’engins explosifs improvisés.

Ces techniciens proviennent de bases de l’Armée, de la Marine et de la Force aérienne situées d’un bout à l’autre du pays. Et ils sont réunis ici pour perfectionner leurs compétences.

Je travaille au Centre des opérations tactiques et je suis également ici en tant que représentant de la Force opérationnelle interarmées pour contrer les menaces explosives, ou FOICME, à savoir l’autorité principale en matière de NEM au Canada.

À mon avis, l’avantage le plus important de l’exercice est la communication de connaissances, de tactiques, de techniques et de procédures. Les TTP évoluent; ils sont dynamiques et chaque personne peut offrir une leçon différente durant le présent exercice. Lorsque tous les participants rentrent chez eux, ils tirent des leçons de l’expérience des autres et ils peuvent devenir de meilleurs opérateurs. C’est tout simplement un autre outil à leur disposition dans leur boîte à outils.

(S) La période d’inscription à la troisième édition du Défi-vélo de la Marine, qui aura lieu le 8 juin prochain, est maintenant ouverte.

Joignez-vous à des membres de la Marine royale canadienne et à leurs familles lors de cette activité amusante ouverte aux cyclistes de tout niveau et de tout âge.

Bien que la randonnée principale se déroule dans la région de la capitale nationale, plusieurs randonnées de soutien se tiendront d’un bout à l’autre du Canada. Remorques de vélo, sièges de sécurité pour enfant et demi-vélos sont tous les bienvenus lors de cette randonnée non compétitive!

Les profits de l’activité seront versés aux programmes Appuyons nos troupes et à la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne.

Pour obtenir plus d’information, visitez le lien connexe.

(A) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…

(S) … des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :