Ce que j’ai appris à l’église au sujet de l’aviation

Une photo en noir et blanc d’un homme assis dans le poste de pilotage d’un avion.
Erroll Boyd à bord d’un avion du Royal Naval Air Service, pendant la Première Guerre mondiale. PHOTO : Collection de la famille Boyd

Étiquettes : | |

Je ne pensais jamais apprendre quoi que ce soit au sujet de laviation dans une église et que je serais incité à en découvrir davantage grâce à des recherches supplémentaires, mais cela sest bel et bien produit le dimanche 2 juillet 2017. Dans le cadre des célébrations de la fin de semaine de la fête du Canada, le service était entièrement basé sur 17 hymnes choisis parmi un ensemble dœuvres tirées de 150 ans dhistoire. Certains étaient des favoris de tous les temps et nous avons chanté quelques vers de chaque hymne.

Lun des hymnes sintitulait « Crusaders of the Air » et avait été écrit en 1925 par Kathryn Munro Tupper. À cette époque, après la Première Guerre mondiale, laviation progressait rapidement. Son hymne a été écrit en hommage à ceux qui ont osé voler. À mon retour de léglise, jai voulu en apprendre davantage sur Kathryn Tupper. En faisant une recherche dans Internet, jai trouvé le texte en entier.

Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :