À la recherche de candidats pour le projet pilote de la classe virtuelle de français

Insigne de l'École de langues des Forces canadiennes
La devise "PER LINGUAS COMMUNITAS" se traduit littéralement par "LA COMMUNAUTE PAR LES LANGUES" peut s'interpréter comme le désir de promouvoir, via l'apprentissage des langues, une compréhension et une coopération universelle.

Étiquettes : |

Membres des Forces armées canadiennes recherchés pour un cours de français langue seconde, niveaux de progrès 9 et 11

L’École de langues des Forces canadiennes (ELFC) est à la recherche d’étudiants pour participer à un cours pilote  en français langue seconde en classe virtuelle. Ce cours s’adresse aux étudiants désirant amorcer leur formation au Niveau C.

Depuis 2014, l’ELFC, par l’entremise de son détachement à Saint-Jean-sur-Richelieu, mène son projet pilote en offrant des cours de français langue seconde en classe virtuelle. Grace à ce programme à temps plein, les apprenants peuvent apprendre à partir de chez eux dans un environnement virtuel convivial. Les professeurs chevronnés offrent un cours bien structuré, facilement accessible et qui permet aux apprenants d’interagir en direct avec leur enseignant, mais aussi avec leurs collègues de classe.

Le Dét Saint-Jean de l’ELFC est maintenant en mode recrutement afin de trouver huit candidats pour ses prochains cours qui auront lieu du 2 mai au 14 juin 2019 pour le NP 9 et du 2 mai au 21 juin 2019 pour le NP 11. Ces cours s’adressent à tous les membres anglophones de la Force régulière de même qu’aux réservistes en classe « B » dont les organisations permettront de participer aux six (ou sept) semaines du cours.

Les étudiants compléteront un niveau de progrès. Après le cours du NP 9, des tests seront administrés et les résultats ainsi que le rapport de progrès officiel seront envoyés à l’unité de l’étudiant. Après le NP 11, l’étudiant aura accès aux tests de langue seconde de la Fonction publique.

Équipement requis : un ordinateur, une connexion internet haute vitesse, une caméra ainsi qu’un casque d’écoute avec microphone. La plateforme est simple d’utilisation. Elle permet aux professeurs de former des sous-groupes, de proposer des travaux en équipe et de corriger la prononciation des étudiants.

Pour plus de renseignements, visitez le page de ALLIÉS Web – Classe virtuelle ou envoyez un courriel à l’adresse suivant : cfls.vc-fr.elfc-stjean@forces.gc.ca.


Date de modification :