Une équipe de techniciennes de l’ARC participera à une compétition internationale

Dans un hangar, une femme portant un uniforme à camouflage se tient sur une échelle, immédiatement derrière l’hélice à quatre pales d’un gros aéronef.
La caporal Trisha Chipman, technicienne en systèmes aéronautiques à la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, dont le travail porte sur le CC-130 Hercules, fait partie de l’équipe exclusivement féminine qui représentera l’Aviation royale canadienne lors de la compétition internationale d’entretien d’aéronefs qui se tiendra à Atlanta, en Géorgie, en avril 2019. PHOTO : Sara White

Étiquettes : | | | | |

Les meilleurs techniciens d’aéronefs au monde mettront à l’épreuve leurs compétences lors de la « Air Maintenance Competition », une compétition d’entretien dans le domaine de l’aérospatiale qui se tiendra à Atlanta, en Géorgie, en avril 2019. Cinq équipes représenteront l’Aviation royale canadienne, y compris la première équipe composée uniquement de femmes.

La caporal Trisha Chipman, de la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, est une technicienne en systèmes aéronautiques dont le travail au 413Escadron de transport et de sauvetage porte sur l’avion CC-130 Hercules. Déléguée par sa chaîne de commandement, elle est maintenant l’une des heureuses participantes qui y mettront du sien pour relever les 23 défis techniques auxquels son équipe fera face dans la division militaire.

Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :