Filter your results

By section:

By year:

By month:


Wrens trailblazer was a “precious part of Canada”

– The first woman to command a ship in the British Commonwealth, she was captain of His Majesty’s Canadian Ship (HMCS) Conestoga in Galt, Ont., during the Second World War.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | |

Canadian troops in Bahrain bust drug runners on the ‘hash highway’

– MANAMA, Bahrain — Zeroing in on a small fishing dhow loaded with heroin in 2 million square miles of ocean is like trying to find a needle in a haystack, but a crew of mostly Canadian troops has helped find six in the past two months, hauling in nearly 16 tons of illicit drugs.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

HMCS Kootenay survivor receives Wound Stripe 49 years after engine room explosion

– Nearly 50 years after being badly injured at sea as a result of the 1969 Her Majesty’s Canadian Ship (HMCS) Kootenay explosion, a member of that ship’s company has been recognized for his sacrifice in service to his country.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | |

St. John’s native shares medical knowledge in West Africa

– Lt(N) Morrow hails from St. John’s, Newfoundland, and completed his medical training in 2018. He joined the Canadian Armed Forces (CAF) shortly thereafter. Mere months into his career, he was selected to join HMCS Kingston and deploy to West Africa…

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | |

War fighter: Lt(N) Anne Day

– She is a war fighter, a wife and a mother. An Above Water Warfare Officer, Lieutenant(Navy) Anne-Marie Day challenges many people’s perceptions of what a young leader and war fighter looks like in today’s Royal Canadian Navy.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | |

Advanced unmanned aircraft to provide eye in the sky for Kingston-class ships

– Kingston-class ships are equipped with a visual line of sight intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) capability, but have lacked a similar capability for vessels of interest beyond their visual line of sight. Enter PUMA, a Maritime Miniature Unmanned Aircraft System (MMUAS) equipped with powerful enhanced optical and infrared cameras that are able to capture still imagery and video.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: |

Canadian Armed Forces sailor named International Military Athlete of the Year

– Bravo Zulu to Canadian Armed Forces Able Seaman (AB) Yvette Yong, of the Royal Canadian Navy!

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

Enhanced medical and dental capabilities return to the Royal Canadian Navy

– With the launch and deployment of Naval Replenishment Unit Asterix in January 2018 and its embarked Canadian Armed Forces personnel, the Royal Canadian Navy has re-established full medical and dental capabilities while at sea.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: |

Liberating potential: Sailors and young women inspire one another in West Africa

– On February 23, 2019, Her Majesty’s Canadian Ships (HMCS) Kingston and Shawinigan entered the Port of Abidjan, Côte d’Ivoire. Within an hour, crews departed for an event in the local community that, for many, would turn out to be a career high-point.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | | |

Second World War Navy veteran recalls wartime service

– Hedley Whitfield Lake grew up in Fortune, Newfoundland. After the war broke out, he was recruited as part of the 10th contingent of Newfoundlanders destined for service in the Royal Navy (RN). He signed up on July 28, 1940. Lake sailed for 21 days in a convoy to England where he landed in South Hampton, and was assigned to HMS Ganges for training…

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Une pionnière du Wrens perçue comme un « élément précieux du Canada »

– Première femme à commander un navire dans le Commonwealth britannique, elle a été capitaine du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Conestoga à Galt, en Ontario, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Des militaires canadiens à Bahreïn pincent des passeurs de drogue sur « l’autoroute du hachisch »

– MANAMA, Bahreïn — La tâche de cibler un petit boutre de pêche rempli d’héroïne flottant dans 2 millions de milles carrés d’océan est comparable à chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c’est pourtant l’exploit qu’une équipe composée principalement de militaires canadiens a accompli au cours des deux derniers mois en contribuant aux efforts ayant permis d’intercepter six de ces embarcations…

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |

Un survivant du NCSM Kootenay reçoit le galon de blessé 49 ans après une explosion survenue dans la salle des machines

– Près de 50 ans après avoir été grièvement blessé en mer à la suite de l’explosion du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Kootenay en 1969, un membre de l’équipage a été honoré pour le sacrifice qu’il avait consenti au service de son pays.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

Un membre originaire de St. John’s transfert son savoir médical en Afrique de l’Ouest

– Le Ltv Morrow est originaire de St. John’s, à Terre-Neuve et a terminé sa formation médicale en 2018. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) peu de temps après. Après quelques mois seulement, il a été choisi pour se joindre à l’équipage du NCSM Kingston et être déployé en Afrique de l’Ouest.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

Guerrière : la Ltv Anne Day

– Guerrière. Épouse. Mère. La lieutenant de vaisseau Anne-Marie Day, officière de guerre de surface, va à l’encontre des idées reçues bien des personnes sur l’image d’un jeune leader et d’un guerrier dans la Marine royale canadienne moderne.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

Les aéronefs sans pilote perfectionnés : les yeux dans le ciel des navires de la classe Kingston.

– Les navires de la classe Kingston sont dotés d’une capacité visuelle de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) directe, mais ne disposent pas de capacité similaire pour les navires d’intérêt hors de leur portée visuelle. C’est là que le PUMA intervient, un système maritime d’aéronef miniature sans pilote (MMUAS), doté de puissantes caméras optiques et infrarouges améliorées…

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : |

Une matelot des Forces armées canadiennes se voit décerner le titre d’athlète militaire internationale de l’année

– Bravo zulu à la matelot de 2e classe (Mat 2) Yvette Yong, de la Marine royale canadienne!

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |

Retour de capacités médicales et dentaires améliorées à la Marine royale canadienne

– Grâce au lancement et au déploiement de ’unité de ravitaillement naval Asterix en janvier 2018 et au personnel des Forces armées canadiennes à bord du navire, la Marine royale canadienne a rétabli sa gamme complète de capacités médicales et dentaires en mer.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : |

Réaliser son potentiel : des marins et des jeunes femmes s’inspirent mutuellement en Afrique de l’Ouest

– Le 23 février 2019, les navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Kingston et Shawinigan sont entrés dans le port d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Moins d’une heure après, les marins sont allés prendre part à une activité locale qui allait devenir un point culminant dans la carrière de bon nombre d’entre eux.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Un vétéran de la Marine se remémore son service durant la Seconde Guerre mondiale

– Hedley Whitfield Lake a grandi à Fortune, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Après que la guerre a éclaté, il a été recruté par le 10e contingent de Terre‑Neuviens voués au service dans la Marine royale. Il s’est enrôlé le 28 juillet 1940. M. Lake a navigué pendant 21 jours dans un convoi se dirigeant vers l’Angleterre, et à son arrivée à South Hampton, il a été affecté au NSM Ganges à des fins d’entraînement…

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |