Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: <span>CAF Stories</span> – CAF Stories

CAF Story | “Nothing is impossible”

– I joined the CAF in 1985 as a reservist. After being in the reserve for all summer, I kind of fell in love with the teamwork, the hard work, being outside all the time. To be the first woman RSM at CANSOFCOM headquarters is a big accomplishment for me…

Category: Defence Stories
Tags: | | |

CAF Story | Keeping Santa Safe: A CAF Christmas Story

– I am Captain Sébastien Tremblay-Verreault from 3 Wing Bagotville. I escorted Santa in 2016. For a Canadian fighter pilot, it’s a very important task to escort Santa. It’s a big honour for us to be able to do that…

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

CAF Story | Mom and Dad in Command of the Same Ship

– There have been a couple of times where we have both been deployed at the same time. And sometimes that can be tricky to stick handle in terms of the parenting roles…

Category: Defence Stories
Tags: | |

CAF Story | The Journey of a CANSOFCOM Supporter

– I’m Captain Farhan Saqib. I’m a supporter at CANSOFCOM. As a young guy, growing up, I wanted to join the military because I was adventurous, I was looking for a challenge. My family was very supportive…

Category: Defence Stories
Tags: | |

CAF Story | Diversity is a Strength for the Forces

– My name is Lieutenant-Commander Desmond James. I’m a member of the Royal Canadian Navy…

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

CAF Story | Dentistry on the High Seas

– My name is Captain Aaron Lee. Being an army captain, I’m not used to be on a ship, but I feel very lucky to be on the Asterix. I would say the dental clinic is as nice as any dental clinic that I’ve worked at within the Forces…

Category: Defence Stories
Tags: | |

CAF Story | PTSD – Invisible Wounds

– My name is Lieutenant-Colonel Rhonda Lee Crew, I am a nursing officer in the Canadian Armed Forces…

Category: Defence Stories
Tags: | |

NDWCC Shares: MCpl Mike Trauner’s CAF Story

– After losing his legs while deployed to Afghanistan, retired Master Corporal Mike Trauner went through an exhaustive ordeal trying to find his new normal. In 2016, Prince Harry challenged him to compete at the 2017 Invictus Games in Toronto. As a soldier, the challenge gave him the drive he needed to take part in two indoor rowing events, he won gold in both.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

CAF Story: “I chose piano and I never regretted it.”

– Transcript Hello. My name is Sergeant Natalia Lerner, and I am a musician in the Canadian Armed Forces. I am part Central Band and my position is that of a pianist and cymbal player. So my principal instrument is piano and my secondary instrument is cymbals. I am a first-generation Canadian. My family’s history begins …

Category: Defence Stories
Tags: | |

CAF Story | “Hey Padre, do you have a minute?”

– I’m Colonel Barbara Putnam. I’m a chaplain in the Canadian Armed Forces. And currently, I’m the director of strategic support in the office of the chapel general…

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : <span>Récits des FAC</span> – Récits des FAC

Récit des FAC | Rien n’est impossible

– Je me suis enrôlée dans les FAC en 1985 en tant que réserviste. Après avoir passé tout l’été dans la Réserve, je suis en quelque sorte tombée en amour avec le travail d’équipe, le dur travail et le fait d’être dehors tout le temps. Être la première femme à occuper le poste de sergent‑major régimentaire au quartier général du COMFOSCAN est une grande réalisation pour moi…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Récit des FAC | Assurer la sécurité du père Noël : un conte de Noël des FAC

– Je suis le capitaine Sébastien Tremblay-Verreault, de la 3e Escadre. J’ai escorté le père Noël en 2016. Pour un pilote de chasse, la tâche d’escorter le père Noël est vraiment une tâche importante. C’est quelque chose qu’on anticipe vraiment pouvoir, un jour, avoir l’honneur de faire partie de l’opération…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Récit des FAC | Maman et papa au commandement du même navire

– À quelques reprises, nous avons participé à des déploiements en même temps. Cela peut parfois être difficile à gérer pour ce qui est de nos rôles en tant que parents…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Récit des FAC | Le parcours d’un membre du COMFOSCAN

– Je suis le capitaine Farhan Saqib et j’assure un rôle de soutien au sein du COMFOSCAN. Quand j’étais jeune et en grandissant, je voulais m’enrôler dans les forces armées, parce que j’étais aventureux et cherchais un défi. Ma famille m’a soutenu…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Récit des FAC | La diversité, un atout pour les Forces

– Je suis le capitaine de corvette Desmond James et je fais partie de la Marine royale canadienne…

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |

Récit des FAC | Dentisterie en haute mer

– Je suis le capitaine Aaron Lee. En tant que capitaine de l’Armée, je ne suis pas habitué à travailler sur un navire, mais je me considère très chanceux d’être à bord du MV Astérix. Je dirais que la clinique dentaire est aussi agréable que celles dans lesquelles j’ai travaillé au sein des Forces…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Récit des FAC | TSPT – Blessures invisibles

– Je suis la lieutenant-colonel Rhonda Lee Crew et je travaille comme infirmière dans les Forces armées canadiennes…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

CCMTDN partage : Le Récit des FAC du caporal‑chef retraité Mike Trauner

– Après avoir perdu ses jambes lors d’un déploiement en Afghanistan, le Cplc (retraité) Mike Trauner a traversé une épreuve éprouvante en essayant de retrouver « son nouveau normal ». En 2016, le prince Harry l’a mis au défi de participer aux Jeux Invictus 2017 à Toronto. En tant que soldat, ce défi lui a donné l’élan nécessaire pour participer à deux épreuves d’aviron intérieur au cours desquelles il a remporté la médaille d’or.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Récit des FAC : « J’ai choisi le piano et je ne l’ai jamais regretté. »

– Transcription Bonjour, je suis la sergent Nathalia Lerner et je suis musicienne dans les Forces armées canadiennes. Je fais partie de la Musique centrale où je suis pianiste et joueuse de cymbales. Mon principal instrument est donc le piano et mon deuxième, les cymbales. Je suis une Canadienne de première génération. L’histoire de ma famille …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Récit des FAC | « Mon père, avez-vous une minute? »

– Je suis la colonel Barbara Putnam et je travaille comme aumônier dans les Forces armées canadiennes. J’occupe actuellement le poste de directrice du soutien stratégique au bureau du général de la chapelle…

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |