Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: <span>Innovation</span>

Defence Team Innovation Challenge: Battle of the Innovators Highlights

– Transcript Our winner for today is l’énergie renouvelable. And today, we are here to present our Renewable Autonomous Modular Energy System, RAMS. The system needed to be as small as possible, we are towing it with an ATV or a snowmobile. It needed to resist harsh environments, especially extreme cold in our case. It needed …

Category: Defence Stories
Tags: |

Renewable energy system takes first Defence Innovation Challenge prize

– Quebec City, Quebec — Signals Officer Captain Pierre Frenette and several of his colleagues from the Canadian Army (CA)’s 35 Canadian Brigade Group (35 CBG), a Quebec-based Reserve formation, found themselves with a bit of extra time to think in the summer of 2013.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | | | |

Blueprint 2020: Taking Stock of Defence Modernization

– In 2013, the Government of Canada launched the Blueprint 2020 (BP 2020) initiative as a way to ensure the Public Service of Canada is able to meet the challenges of the future, and adapt to the rapid rate of change taking place in the world and society…

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : <span>Innovation</span>

Défi de l’innovation de l’Équipe de la Défense : Faits saillants du Combat des Innovateurs

– Transcription  Notre gagnant aujourd’hui, c’est l’énergie renouvelable. Et aujourd’hui, nous sommes ici pour présenter notre système à énergie renouvelable autonome et modulaire, ou SERAM. Le système devait être aussi petit que possible, car nous devons le remorquer à l’aide d’un VTT ou d’une motoneige. Il devait résister aux environnements hostiles, tout particulièrement au froid extrême, …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Un système d’énergie renouvelable remporte le premier prix du Défi Innovation de la défense

– Ville de Québec, Québec — Le capitaine Pierre Frenette, un officier des Transmissions, et plusieurs de ses collègues du 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC) de l’Armée canadienne (AC), une formation de la Réserve basée à Québec, se sont retrouvés avec du temps libre à l’été de 2013.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | | |

Objectif 2020 : Le point sur la modernisation de la défense

– En 2013, le gouvernement du Canada a lancé l’initiative Objectif 2020 comme moyen de veiller à ce que la fonction publique du Canada soit en mesure de relever les défis futurs et de s’adapter au rythme rapide auquel le monde et la société évoluent…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |