Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: <span>Operations & Exercises</span>

RCAF space operators certified and awarded space wings in the U.S.

– For the first time ever, RCAF space operators working in the Combined Space Operations Center at Vandenberg Air Force Base in California have been certified and formally awarded the U.S. Air Force Space Operations Badge.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | |

Operation NANOOK-NUNALIVUT 19: Diving in the High Arctic

– Clearance Divers, Combat Divers and Port Inspection Divers from across Canada are currently participating in Operation NANOOK-NUNALIVUT 19 in Tuktoyaktuk, Northwest Territories, until April 1, 2019. They are diving in the glacial waters of northern Canada with colleagues and military divers from France, Finland, Sweden and Norway.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Canadian troops in Bahrain bust drug runners on the ‘hash highway’

– MANAMA, Bahrain — Zeroing in on a small fishing dhow loaded with heroin in 2 million square miles of ocean is like trying to find a needle in a haystack, but a crew of mostly Canadian troops has helped find six in the past two months, hauling in nearly 16 tons of illicit drugs.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

Exercise ROGUISH BUOY 2019: Combat Divers celebrate 40 years of international partnership

– This past February, Combat Divers from all four Canadian Combat Dive Teams deployed to Cultus Lake, B.C., where they met with divers from Germany, Holland, the U.K., and the U.S. to participate in a training event that has been running since 1979.

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

56 new police vehicles for the Ukrainian Military Police

– On Sunday March 17th, 2019, the parade square of the 25th Military Law and Order Service (MLOS) Training Centre saw a new formation – 56 police vehicles formed around the perimeter, each with lights flashing and newly emblazoned crests of the MLOS.

Category: Defence Stories
Tags: |

St. John’s native shares medical knowledge in West Africa

– Lt(N) Morrow hails from St. John’s, Newfoundland, and completed his medical training in 2018. He joined the Canadian Armed Forces (CAF) shortly thereafter. Mere months into his career, he was selected to join HMCS Kingston and deploy to West Africa…

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | |

Search for two people onboard missing helicopter concludes

– The search for two people onboard a helicopter that went missing between Sudbury and Kapuskasing, Ontario, ended with the discovery of their aircraft on March 11, 2019. Unfortunately, when RCAF SAR techs arrived at the crash site, Jody and Nicole Blais were found without vital signs.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Liberating potential: Sailors and young women inspire one another in West Africa

– On February 23, 2019, Her Majesty’s Canadian Ships (HMCS) Kingston and Shawinigan entered the Port of Abidjan, Côte d’Ivoire. Within an hour, crews departed for an event in the local community that, for many, would turn out to be a career high-point.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | | |

Combat engineers from 5 CER train Ukrainian Armed Forces members in explosive device disposal

– Major Samantha Laplante is in command of the engineering training group in Ukraine. She and her team are laying the foundation for vital training to neutralize explosives used by the Ukrainian military.

Category: Defence Stories
Tags: | | | | |

Medics return from Op IMPACT deployment in Iraq

– Six members of the 5 Field Ambulance are back home after a six‑month deployment as part of the Canadian Role 2 medical facility (hospital) in northern Iraq in support of Operation IMPACT.

Category: Defence Stories
Tags:

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : <span>Operations & Exercises</span>

Des opérateurs spatiaux de l’ARC reçoivent leur certificat et leur insigne spatial aux États-Unis

– Pour la toute première fois, des opérateurs spatiaux de l’ARC affectés aux opérations spatiales à la base aérienne Vandenberg, en Californie, ont reçu leur certificat et leur insigne d’opérations spatiales de la United States Air Force.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | |

Opération NANOOK-NUNALIVUT 19 : plonger dans l’Extrême-Arctique

– Des plongeurs-démineurs, plongeurs de combat et plongeurs d’inspection portuaire provenant de différentes régions du Canada participent présentement à l’opération NANOOK-NUNALIVUT 19 à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, jusqu’au 1er avril 2019. Ils plongent dans les eaux glaciales du nord canadien en compagnie de collègues provenant de la France, la Finlande, la Suède et la Norvège.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Des militaires canadiens à Bahreïn pincent des passeurs de drogue sur « l’autoroute du hachisch »

– MANAMA, Bahreïn — La tâche de cibler un petit boutre de pêche rempli d’héroïne flottant dans 2 millions de milles carrés d’océan est comparable à chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c’est pourtant l’exploit qu’une équipe composée principalement de militaires canadiens a accompli au cours des deux derniers mois en contribuant aux efforts ayant permis d’intercepter six de ces embarcations…

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |

Exercice ROGUISH BUOY 2019 : les plongeurs de combat célèbrent 40 ans de partenariat international

– En février dernier, des plongeurs des quatre équipes de plongée de combat se sont déployés à Cultus Lake, en C.-B., où ils ont rencontré des plongeurs de l’Allemagne, de la Hollande, du R.-U. et des É.-U. pour participer à une activité d’entraînement qui a lieu depuis 1979.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

56 nouveaux véhicules policiers pour la police militaire ukrainienne

– Le dimanche 17 mars 2019, le terrain de parade du centre d’instruction du 25e Service militaire du maintien de l’ordre (SMMO) a accueilli une nouvelle formation : 56 véhicules policiers s’étaient rassemblés autour du périmètre, lumières clignotantes et arborant l’emblème toute fraîche du SMMO.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Un membre originaire de St. John’s transfert son savoir médical en Afrique de l’Ouest

– Le Ltv Morrow est originaire de St. John’s, à Terre-Neuve et a terminé sa formation médicale en 2018. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) peu de temps après. Après quelques mois seulement, il a été choisi pour se joindre à l’équipage du NCSM Kingston et être déployé en Afrique de l’Ouest.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

Fin des recherches visant à retrouver deux personnes à bord d’un hélicoptère manquant à l’appel

– The search for two people onboard a helicopter that went missing between Sudbury and Kapuskasing, Ontario, ended with the discovery of their aircraft on March 11, 2019. Unfortunately, when RCAF SAR techs arrived at the crash site, Jody and Nicole Blais were found without vital signs.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Réaliser son potentiel : des marins et des jeunes femmes s’inspirent mutuellement en Afrique de l’Ouest

– Le 23 février 2019, les navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Kingston et Shawinigan sont entrés dans le port d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Moins d’une heure après, les marins sont allés prendre part à une activité locale qui allait devenir un point culminant dans la carrière de bon nombre d’entre eux.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Sapeurs du 5 RGC entraînent les forces armées ukrainiennes sur l’élimination des dispositifs explosifs

– La major Samantha Laplante commande le groupe d’entraînement des sapeurs en Ukraine. Son équipe établissent une formation critique de neutralisation d’engins explosifs à l’usage des militaires ukrainiens.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | | |

Médics de retour de déploiement en Irak dans le cadre de l’opération IMPACT

– Six membres de la 5e Ambulance de campagne sont de retour à la maison après un déploiement de six mois au sein l’installation médicale de rôle 2 (hôpital) canadienne dans le nord de l’Irak en soutien à l’opération IMPACT. 

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :