Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: <span>Operations & Exercises</span> – Current and upcoming operations, plans and exercises

56 new police vehicles for the Ukrainian Military Police

– On Sunday March 17th, 2019, the parade square of the 25th Military Law and Order Service (MLOS) Training Centre saw a new formation – 56 police vehicles formed around the perimeter, each with lights flashing and newly emblazoned crests of the MLOS.

Category: Defence Stories
Tags: |

Canada creates strong bond with the Lebanese Armed Forces through civil-military cooperation training

– A Technical Assistance Visit team comprised of four qualified Civil-Military Cooperation (CIMIC) operators and one Training Development Officer was deployed to Lebanon to analyse job requirements, design course materials, and instruct over a five-month period.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Op PALACI maintains avalanche control in Rogers Pass

– Every year since 1961, Canadian Armed Forces gunners from all over Canada come together during Operation PALACI in Rogers Pass, British Columbia. Their job is to trigger avalanches using C3 105mm Howitzers in this vital choke-point in Canada’s transportation corridor.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Army engineers tackle rough conditions during Exercise NIHILO SAPPER 2018

– The troops participating in Ex NIHILO SAPPER 18 were challenged by torrential rains, gale force winds, an early season blizzard, and an extensive collection of community based engineering tasks that needed to be completed in tight timelines.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

HMCS Edmonton breaks record of total illicit substance disruption on Operation CARIBBE

– Her Majesty’s Canadian Ship (HMCS) Edmonton disrupted an estimated 758 kilograms of cocaine from a suspected smuggling vessel during her fourth disruption, mid-November while deployed on Operation CARIBBE. This disruption breaks the ship’s record for total seizures and amount of contraband disrupted.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | |

Weather Briefs – Canada’s lead critical to NATO’s mission success

– Weather predictions can sometimes be perceived as an afterthought, but not for the Royal Canadian Air Force (RCAF). Having accurate, mission-focussed weather forecasts is not only vital to every aspect of RCAF operations, it is also tremendously valuable for certain missions.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | |

Pride, Partnership and Professionalism: CAF contributes to security capacity building with Iraqi partners

– The pride was evident on their faces as members of Iraqi security forces (ISF) from Ninewah province graduated in mid-October.

Category: Defence Stories
Tags: |

The Joint Targeting Intelligence Centre: Bringing innovation into intelligence

– Long-term success in operations hinges on many factors. But among the most important of these factors is innovation, the renewal of methods and introduction of ideas. The Joint Targeting Intelligence Centre is a recent example of innovation in the Canadian Armed Forces.

Category: Defence Stories
Tags:

Boomer’s Legacy: Environmental education in Kosovo

– Canadian Armed Forces members planted trees with children in Kosovo during Operation KOBOLD.

Category: Defence Stories
Tags: |

Enhanced Forward Presence Battle Group Latvia concludes Exercise TOMAHAWK RAIDER

– Canadian soldiers participated in amphibious training with NATO allies in Latvia during Exercise TOMAHAWK RAIDER.

Category: Defence Stories
Tags:

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : <span>Opérations et exercices</span> – Les opérations, les plans de contingence et les exercices en cours et à venir

56 nouveaux véhicules policiers pour la police militaire ukrainienne

– Le dimanche 17 mars 2019, le terrain de parade du centre d’instruction du 25e Service militaire du maintien de l’ordre (SMMO) a accueilli une nouvelle formation : 56 véhicules policiers s’étaient rassemblés autour du périmètre, lumières clignotantes et arborant l’emblème toute fraîche du SMMO.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Le Canada crée des liens avec les Forces armées libanaises à travers la formation sur la coopération civilo-militaire

– Une équipe de Visite d’Assistance Technique (VAT) de quatre opérateurs de Coopération Civilo-Militaire (COCIM) chapeauté par un officier du développement à l’entrainement s’est rendue au Liban afin d’analyser les besoins d’instruction du personnel militaire du pays, de moduler une formation ajustée à leurs besoins, et de donner un cours, le tout sur une période de cinq mois.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Op PALACI : déclenchement d’avalanches contrôlées dans le col Rogers

– Depuis 1961, des canonniers des Forces armées canadiennes provenant d’un bout à l’autre du Canada se réunissent chaque année durant l’Opération PALACI, qui se déroule dans le col Rogers, en Colombie‑Britannique. Leur mission : déclencher des avalanches à l’aide d’obusiers C3 de 105 mm dans ce point de passage obligé qui fait partie intégrante du couloir de transport du Canada.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Des sapeurs de l’Armée affrontent des conditions difficiles lors de l’exercice NIHILO SAPPER 2018

– Les militaires qui ont participé à l’Ex NIHILO SAPPER 18 ont été confrontés à des pluies torrentielles, à des coups de vent et à un blizzard inattendu en début de saison. Les sapeurs devaient accomplir une vaste gamme de tâches de génie dans la communauté dans un délai serré.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Le NCSM Edmonton bat le record du nombre total d’interceptions de substances illicites dans le cadre de l’Opération CARIBBE

– Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Edmonton a intercepté 758 kilogrammes estimés de cocaïne à bord d’un navire suspect au cours de sa quatrième mission d’interception en mi-novembre, lors de son déploiement dans le cadre de l’Opération CARIBBE. Cette interception bat le record du navire du nombre total de saisies et de la plus importante quantité de produit de contrebande interceptée.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Les exposés météorologiques dirigés par le Canada : essentiels au succès des missions de l’OTAN

– Si les prévisions météorologiques sont parfois perçues comme étant une chose à laquelle on pense après coup, ce n’est pas le cas au sein de l’Aviation royale du Canada (ARC). Essentielles aux opérations de l’ARC en général, les prévisions, qui doivent être justes et axées sur la mission, sont particulièrement utiles lors de certaines missions.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | |

Partenariat, professionnalisme, fierté : Les FAC contribuent au renforcement des capacités de leurs partenaires irakiens en matière de sécurité

– C’est remplis de fierté que les stagiaires des Forces de sécurité irakiennes (FSI) provenant de la province de Ninewah ont terminé leur programme d’instruction à la mi-octobre.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Le Centre de renseignement de ciblage interarmées : innovations dans le renseignement

– Le succès à long terme dépend de nombreux facteurs. Mais parmi les plus importants se trouve l’innovation, soit le renouvellement des méthodes et l’introduction de nouvelles idées. Le Centre de renseignement de ciblage interarmées constitue un nouvel exemple d’innovation au sein des Forces armées canadiennes.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

La Fondation Boomer’s Legacy : éducation environnementale au Kosovo

– Des membres des Forces armées canadiennes plantent des arbres avec des enfants au Kosovo dans le cadre de l’Opération KOBOLD.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Des troupes du Groupement tactique de présence avancée renforcée en Lettonie viennent de prendre part à l’exercice TOMAHAWK RAIDER

– Des soldats canadiens ont participé à un entraînement aux assauts amphibies avec des alliés de l’OTAN en Lettonie, dans le cadre de l’exercice TOMAHAWK RAIDER.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :