Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: <span>Regional Round Up</span> – News from coast to coast

Siblings honour RCAF father at gravesite

– Kerry Balcom was only seven years old in 1962 when his father, Sergeant Gordon Balcom, suffered a heart attack while on operations on the Mediterranean island of Sardinia with the Royal Canadian Air Force (RCAF)

Category: Defence Stories
Tags: |

Sailor Profile: Petty Officer First Class Charles Bressette

– March 26 will be a Purple Day at CFB Halifax thanks to this dedicated sailor.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Soldier On goes for gold in Whistler

– With the breathtaking scenery of Whistler, B.C., as its backdrop, the recent 7th Annual Allied Winter Sports Camp provided ill and injured veterans and serving members with a unique Soldier On experience.

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

Advanced unmanned aircraft to provide eye in the sky for Kingston-class ships

– Kingston-class ships are equipped with a visual line of sight intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) capability, but have lacked a similar capability for vessels of interest beyond their visual line of sight. Enter PUMA, a Maritime Miniature Unmanned Aircraft System (MMUAS) equipped with powerful enhanced optical and infrared cameras that are able to capture still imagery and video.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: |

Enhanced medical and dental capabilities return to the Royal Canadian Navy

– With the launch and deployment of Naval Replenishment Unit Asterix in January 2018 and its embarked Canadian Armed Forces personnel, the Royal Canadian Navy has re-established full medical and dental capabilities while at sea.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: |

To conquer what seems unconquerable: Military Police Sergeant Nicole Laidlaw takes on injury, PTSD

– As part of her campaign in recovery, Sergeant Laidlaw will embark on an expedition in Baffin Island to conquer what may seem unconquerable: harsh Arctic exteriors, and ultimately, her injuries that lay within.

Category: Defence Stories
Tags: |

New Canadian Ranger patrols set up in Cat Lake and Pikangikum

– The Canadian Rangers have expanded their presence in the Far North of Ontario with the addition of new patrols in Cat Lake and Pikangikum First Nations.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Canadian–American relationship reaches new heights

– For more than 60 years, Canadian military members and their families have been in southern Colorado, typically stationed at the headquarters of the North American Aerospace Defense Command (NORAD). This recent New Year’s Eve presented a first-of-a-kind opportunity for one member of the group.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Windsor reservists celebrate Hockey Day in Canada with their community

– The second annual Army vs Navy hockey game saw the Royal Canadian Navy take home the win 9-5. The real action though, was happening in the stands where over 600 members of the community turned out to watch local soldiers and sailors take to the ice…

Category: Defence Stories
Tags: | | | | |

RCAF Griffon helicopter fleet gets modernization boost

– In a funding announcement that took place at CFB Borden in January, the Government of Canada announced approximately $800 million to modernize a fleet of CH-146 Griffon helicopters.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : <span>Nouvelles régionales</span> – Nouvelles régions

Un membre de l’ARC honoré par ses enfants à son lieu de sépulture

– Pour la première fois en plus de 50 ans, Kerry Balcom, à droite, et sa sœur Anne Marie Pearle ont récemment visité la tombe de leur père, le sergent Gordon R. Balcom, de l’Aviation royale canadienne (ARC), en France.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Profil de marin : Maître de 1re classe Charles Bressette

– Le 26 mars se tiendra la Journée lavande à la BFC Halifax grâce à ce marin dévoué

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Sans limites vise l’or à Whistler

– Avec, en toile de fond, les paysages à couper le souffle de Whistler, en Colombie‑Britannique, la 7e édition annuelle du Camp d’hiver des alliés a permis à des vétérans et à des membres actifs malades ou blessés de vivre récemment une expérience Sans limites des plus uniques.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Les aéronefs sans pilote perfectionnés : les yeux dans le ciel des navires de la classe Kingston.

– Les navires de la classe Kingston sont dotés d’une capacité visuelle de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) directe, mais ne disposent pas de capacité similaire pour les navires d’intérêt hors de leur portée visuelle. C’est là que le PUMA intervient, un système maritime d’aéronef miniature sans pilote (MMUAS), doté de puissantes caméras optiques et infrarouges améliorées…

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : |

Retour de capacités médicales et dentaires améliorées à la Marine royale canadienne

– Grâce au lancement et au déploiement de ’unité de ravitaillement naval Asterix en janvier 2018 et au personnel des Forces armées canadiennes à bord du navire, la Marine royale canadienne a rétabli sa gamme complète de capacités médicales et dentaires en mer.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : |

Conquérir ce qui semble impossible à conquérir : la sergent Nicole Laidlaw du Police militaire affronte des blessures, TSPT

– Dans le cadre de sa campagne de rétablissement, la sergent Laidlaw partira pour une expédition sur l’île de Baffin afin d’accomplir ce qui semble impossible : conquérir le rude milieu arctique, et par le fait même, surmonter les blessures dont elle souffre.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Mise sur pied de nouvelles patrouilles des Rangers canadiens à Cat Lake et à Pikangikum

– Les Rangers canadiens ont renforcé leur présence dans le Grand Nord de l’Ontario avec l’ajout récent de nouvelles patrouilles au sein des Premières Nations de Cat Lake et de Pikangikum.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

La relation canado-américaine atteint de nouveaux sommets

– Depuis plus de 60 ans, les militaires canadiens et leurs familles sont présents dans le sud du Colorado, habituellement au quartier général du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). La récente veille de jour de l’An a offert une occasion unique pour un membre du groupe.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Les réservistes de Windsor célèbrent la Journée du hockey au Canada dans leur communauté

– Lors de la deuxième partie annuelle de hockey entre l’Armée de terre et la Marine, la Marine royale canadienne a remporté la partie 9 à 5. La véritable action s’est cependant déroulée dans les gradins, où plus de 600 membres de la communauté se sont présentés pour voir les soldats et les marins locaux prendre d’assaut la glace…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | | |

La modernisation de la flotte d’hélicoptères Griffon de l’ARC

– En janvier, à la BFC Borden, le gouvernement du Canada a annoncé des dépenses de quelque 800 millions de dollars pour moderniser une flotte d’hélicoptères CH146 Griffon.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | |