Filter your results

By section:

By year:

By month:


What you need to know about upcoming changes to the Access to Information Act

– Changes to the Access to Information Act (ATIA) will place new requirements on Defence Team members across the organization. Expected changes through Bill C-58 support the Government of Canada’s commitment to raising the bar for openness, transparency and accountability.

Category: Defence Stories
Tags:

Thank you message from the DM and the CDS on the closing of the 2018 National Defence Workplace Charitable Campaign

– When the 2018 National Defence Workplace Charitable Campaign (NDWCC) got underway in September we challenged the Defence Team to stand shoulder-to-shoulder in support of those who need it most…

Category: Defence Stories
Tags: |

Once a Chinthe, Always a Chinthe

– When Richard Earl joined the Royal Canadian Air Force (RCAF) at age 18 in 1942, he never imagined he would end up as a radio operator for one of two brand new Canadian transport squadrons in India.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | |

60 Seconds with Commander Nancy Setchell, Commanding Officer, HMCS Charlottetown

– CO Setchell answered as many randomly drawn questions as she could in 60 seconds.

Category: Defence Stories
Tags: | | | | |

Fencing for Canada on the world stage

– Lieutenant Belanna McLean of Canadian Forces Base (CFB) Shilo Health Services is passionate about fencing as a true and serious discipline. “It’s hard, don’t let me say it’s not,” Lt McLean says regarding her chosen sport. “You need hand-eye coordination with your sword, plus you have tactics. It’s like playing a game of chess.”

Category: Defence Stories
Tags: |

DT News: Operation UNIFIER, International Day for the Elimination of Racial Discrimination, and the Garrison Petawawa Cultural Diversity Festival

– Operation UNIFIER, the Canadian Armed Forces mission to support the Security Forces of Ukraine, was recently extended. We’re joined by Major JP Seguin to learn more about what this means for the operation.

Category: Defence Stories
Tags: | |

HMCS Kootenay survivor receives Wound Stripe 49 years after engine room explosion

– Nearly 50 years after being badly injured at sea as a result of the 1969 Her Majesty’s Canadian Ship (HMCS) Kootenay explosion, a member of that ship’s company has been recognized for his sacrifice in service to his country.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | |

Defence Team Innovation Challenge: Battle of the Innovators Highlights

– Transcript Our winner for today is l’énergie renouvelable. And today, we are here to present our Renewable Autonomous Modular Energy System, RAMS. The system needed to be as small as possible, we are towing it with an ATV or a snowmobile. It needed to resist harsh environments, especially extreme cold in our case. It needed …

Category: Defence Stories
Tags: |

Canadian Forces Aeromedical Evacuation Flight celebrates a decade of innovation and hard work

– The Canadian Forces Aeromedical Evacuation Flight (CF AE) is celebrating its 10th anniversary. In order to commemorate the milestone, members of the deployable medical team gathered at the Officers’ Mess at 8 Wing Trenton on February 21.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags:

St. John’s native shares medical knowledge in West Africa

– Lt(N) Morrow hails from St. John’s, Newfoundland, and completed his medical training in 2018. He joined the Canadian Armed Forces (CAF) shortly thereafter. Mere months into his career, he was selected to join HMCS Kingston and deploy to West Africa…

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Ce que vous devez savoir au sujet des changements à venir à la Loi sur l’accès à l’information

– Les modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information (LAI) imposeront de nouvelles exigences aux membres de l’Équipe de la Défense à l’échelle de l’organisation. Les changements prévus dans le projet de loi C-58 appuient l’engagement du gouvernement du Canada à hausser la barre en matière d’ouverture, de transparence et de responsabilisation.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Message de remerciement de la SM et du CEMD : fin de la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale 2018

– Lorsqu’on a donné le coup d’envoi en septembre de la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN) de 2018, nous avons mis l’Équipe de la Défense au défi de se serrer les coudes à l’appui des personnes qui en ont le plus besoin…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Chinthe un jour, Chinthe toujours

– Lorsque Richard Earl s’est joint à l’Aviation royale du Canada (ARC) en 1942, à l’âge de 18 ans, il n’imaginait jamais devenir opérateur radio pour l’un des deux nouveaux escadrons de transport canadiens en Inde.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | |

Soixante secondes avec la capitaine de frégate Nancy Setchell, commandante du NCSM Charlottetown

– La capitaine de frégate Setchell répond au plus grand nombre possible de questions choisies au hasard en 60 secondes.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | | |

Représenter le Canada en escrime sur la scène internationale

– La lieutenant Belanna McLean, des Services de santé de la Base des Forces armées (BFC) Shilo, est une passionnée d’escrime, un sport qu’elle considère comme étant une discipline des plus sérieuses. « C’est difficile, ne me laissez pas vous dire le contraire, confie‑t‑elle au sujet de son sport. Il faut avoir une bonne coordination œil‑main avec l’épée, puis il y a l’aspect tactique. C’est comme jouer une partie d’échecs.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Nouvelles de l’ED : L’opération UNIFIER, la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et le Festival de la culture et de la diversité de la Garnison Petawawa

– L’opération UNIFIER, mission des Forces armées canadiennes à l’appui des Forces de sécurité de l’Ukraine, a été prolongée récemment. Nous nous entretenons avec le major JP Seguin qui nous renseignera davantage sur ce que cette nouvelle signifie pour l’opération.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Un survivant du NCSM Kootenay reçoit le galon de blessé 49 ans après une explosion survenue dans la salle des machines

– Près de 50 ans après avoir été grièvement blessé en mer à la suite de l’explosion du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Kootenay en 1969, un membre de l’équipage a été honoré pour le sacrifice qu’il avait consenti au service de son pays.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

Défi de l’innovation de l’Équipe de la Défense : Faits saillants du Combat des Innovateurs

– Transcription  Notre gagnant aujourd’hui, c’est l’énergie renouvelable. Et aujourd’hui, nous sommes ici pour présenter notre système à énergie renouvelable autonome et modulaire, ou SERAM. Le système devait être aussi petit que possible, car nous devons le remorquer à l’aide d’un VTT ou d’une motoneige. Il devait résister aux environnements hostiles, tout particulièrement au froid extrême, …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

L’Escadrille d’évacuation sanitaire aérienne des Forces canadiennes célèbre dix ans d’innovation et de travail acharné

– L’Escadrille d’évacuation sanitaire aérienne des Forces canadiennes célèbre son dixième anniversaire. Pour souligner le jalon, les membres de l’équipe médicale déployable se sont réunis au mess des officiers de la 8e Escadre Trenton, le 21 février.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes :

Un membre originaire de St. John’s transfert son savoir médical en Afrique de l’Ouest

– Le Ltv Morrow est originaire de St. John’s, à Terre-Neuve et a terminé sa formation médicale en 2018. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) peu de temps après. Après quelques mois seulement, il a été choisi pour se joindre à l’équipage du NCSM Kingston et être déployé en Afrique de l’Ouest.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |